webleads-tracker

 

Vente à distance

Vente à distance

Vente à distance : ciblage, prospection et reconnaissance client

Testant régulièrement de nouvelles populations, nous avions besoin d’enrichir la connaissance de nos clients mais aussi de nos cibles. SmartData for Lead nous a accompagnés dans la mise en place de solutions afin de qualifier notre base de données, pour nous permettre de gagner en connaissance client et ainsi être plus performants dans nos campagnes de vente à distance.

Objectifs
Pour un vépéciste de produits publicitaires, le suivi et le pilotage de la performance de ses campagnes de conquête, avec des envois de catalogues de prospection et/ou emailing, est dans son ADN et la base de son développement. Testant régulièrement de nouvelles populations et de nouvelles sources de données, sa difficulté était de tracer efficacement les remontés des campagnes pour enrichir sa connaissance sur les populations cibles et la réactivité des fichiers utilisés.

Solutions
L’équipe de SmartData for Lead a su adapter avec agilité ses process pour fournir différents types de solutions. Toute la stratégie de ciblage a été déclinée sur la solution de marketing direct DataDistri permettant la génération des fichiers de prospection avec les codes d’identification des segments par campagne. L’implémentation de SirWebServices sur les formulaires de contact du site web marchand a permis de qualifier en temps réel toutes les créations des nouveaux clients prospects. La complémentarité des solutions SirWebServices et DataDistri, qui s’appuient sur un référentiel btob commun, a été un vecteur fort de la reconnaissance accrue des nouveaux clients.

Bénéfices
Cette traçabilité et qualification des nouveaux contacts a permis d’enrichir en temps réel les modèles de compréhension et adapter les stratégies de prospection au fil de l’eau. L’amélioration de la connaissance des clients et prospects est la clé pour créer des campagnes de marketing direct de vente à distance toujours plus performantes.


CONTACTEZ-NOUS au
01 73 20 40 00


être rappelé gratuitement


pour nous écrire, c’est ici


pour venir nous voir, c’est là