webleads-tracker

 

Sirétisation / Sirénage

Le SIRET, pour quoi faire ?

Le code SIRET est le numéro unique d’identification attribué à chaque établissement par l’INSEE.

L’objectif de la Siretisation ou Sirenage est de valider, corriger ou enrichir vos bases de données des codes identifiants SIRET associés aux raisons sociales & adresses présentes.

L’ajout du code SIRET permet d’identifier et réduire la présence de doublons, de bénéficier de sources de mises à jour automatisables, d’enrichir vos bases de clients / prospects / fournisseurs en informations qualifiantes et descriptives (CA, TVA, IRIS, activité NAF, effectif, catégorie juridique, parc de véhicules, Groupe d’appartenance, niveau de risque de défaillance…) et opérationnelles (contact et fonction, téléphone, emails,…), de suivre les déménagements et distinguer les cessations parmi vos partenaires.

L’identifiant SIRET / SIREN est indispensable au maintien de la qualité des données dans les systèmes d’information.

 

Une fois la bonne clé affectée, celle-ci sera un moyen rapide, fiable et peu coûteux de :

  • suivre l’évolution des données liées à un établissement, surveiller sa santé financière,
  • dédoublonner vos enregistrements avec une fiabilité proche de la perfection,
  • enrichir votre fichier en adresses complémentaires, noms de décideurs, coordonnées…et assurer la mise à jour des données
  • projeter vos clients sur le marché, pour identifier les segments dynamiques, à fort taux de pénétrations et mesurer les potentiels de développement

Fiabilisez vos données pour optimiser votre prospection et fidélisation client !

La Sirétisation, comment faire ?

 

5 ETAPES : AUDIT – RNVP / DEDOUBLONNAGE – SIRETISATION / SIRENAGE – CONSOLIDATION – ENRICHISSEMENT

La qualité du traitement de Sirétisation / Sirenage repose sur la capacité du prestataire retenu à confronter correctement vos données, de sources et formats hétérogènes, au répertoire administratif SIRENE de l’INSEE – seul référentiel recensant l’intégralité de l’activité économique, tous marchés confondus, en France – afin d’identifier le code SIRET correspondant précisément à l’établissement cherché.

 

SmartData for Lead développe depuis plus de 40 ans un process spécifique au traitement de sirétisation / sirenage, des algorithmes dédiés, des tables de connaissance et dictionnaires d’expressions régulières, pour assurer un niveau de matching optimal (+92% de SIRET affectés, moyenne constatée).

 

Après une phase d’audit et d’analyse pour en définir le contexte, nous opérons un traitement de RNVP (Restructuration, Normalisation, Validation Postale) sur les volets adresses de vos enregistrements, identifions les doublons internes à vos bases, puis réalisons le traitement de Sirétisation / Sirenage qui consiste à confronter informatiquement vos enregistrements aux 26 millions du référentiel SIRENE exploités par nos équipes. Cette étape de rapprochement automatique peut être complétée avantageusement par une phase de validation semi manuelle par notre équipe d’agents experts, pour maximiser le taux global de SIRET affectés. Vient ensuite la phase de consolidation des résultats, de mise au format de restitution attendu, puis d’enrichissement des données indispensables à vos actions marketing et commerciales. Un rapport de traitement détaillé et un guide d’aide à la réintégration des données viennent compléter le dispositif.

 

Plusieurs modes opératoires sont activables :

  • en service bureau pour une prise en compte et un accompagnement personnalisé par nos experts Siretisation
  • à la demande, via une gamme de solutions web uniques, pour donner plus d’autonomie aux responsables métiers : Data, CRM, et Marketeur
  • en temps réel avec la mise en place de web-service pour qualifier vos formulaires web & CRM, et faciliter la vie de vos commerciaux et prospects
  • en batch dans le cadre du processus automatisé de “Data Quality Management”

N’hésitez pas à nous contacter pour un audit gratuit de votre base !

* Champs obligatoires


Conformément à la loi informatique et libertés, nous vous informons que vos réponses sont nécessaires au traitement de votre demande et seront utilisées par SmartData for Lead à des fins de gestion administrative et commerciale. Les informations vous concernant resteront internes à SmartData for Lead, responsable du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des informations nominatives vous concernant, que vous pouvez exercer auprès de SmartData for Lead en utilisant le formulaire de contact ou en écrivant à donnees.privees@smartdataforlead.com.