webleads-tracker

Véhicules urbains et SUV sont plébiscités par les gestionnaires des flottes automobiles

Véhicules urbains et SUV sont plébiscités par les gestionnaires des flottes automobiles

Quelles sont actuellement les catégories de véhicules les plus prisées par les flottes d’entreprises ? Une étude du Cabinet AAA Data nous révèle les 50 VP neufs les plus immatriculés depuis le début de l’année 2022. Les véhicules plus spécifiquement urbains sont largement en tête du classement des VP acquis par les flottes d’entreprise. La Peugeot 208 est en première position de ce classement.

Depuis le début de l’année 2022, ce sont clairement les citadines qui sont le plus plébiscitées par les gestionnaires de flotte automobiles. Si l’on se réfère au nombre d’immatriculations d’automobiles neuves, elles sont largement en tête. Sur la première marche du podium, on trouve la Peugeot 208 avec près de 20 000 immatriculations de janvier à fin août 2022.

Vient ensuite un autre modèle de Stellantis, en l’occurrence, la Citroën C3. La citadine aux chevrons, monte sur la deuxième marche, vendue à plus de 15 000 exemplaires. Une autre urbaine française se hisse à la 4ème place, la Renault Clio V.

Derrière les citadines et les SUV, les compactes remportent un certain succès auprès des gestionnaires de flottes automobiles, l’une d’entre elles particulièrement, la Peugeot 308.

Ces trois leaders du classement, toutes catégories confondues, surclassent littéralement leurs concurrentes citadines. La Toyota Yaris n’est que 16ème, l’Opel Corsa, la Fiat 500, et la Renault Zoé, se classent toutes entre la vingtième et la trentième place. La Renault Twingo, quant à elle, est la lanterne rouge des citadines au 44e rang du classement, avec seulement 1590 immatriculations.

SUV et Crossovers, le vent en poupe

La catégorie de véhicule qui performe le plus après les urbaines est celle des SUV et crossovers. Bien qu’un seul modèle monte sur le podium provisoire 2022 (le Peugeot 3008, actuellement 3ème), c’est bien cette catégorie qui remporte la palme en termes de représentants et de volumes.

Talonnant son 3008 et ses 14 108 immatriculations, Peugeot place son 2008 (6ème) et son 5008 (9ème) dans l’échappée de tête, au côté de Renault. La marque au losange place en effet son Arkana au 8ème rang et son Captur au 10e.

Entre les 11ème et 50ème rangs, une vingtaine de crossovers et SUV : le Hyundai Tucson (13ème), le BMW X1 (20ème), le Ford Puma (31ème), le Volvo XC40 (38ème) le Mercedes GLC (41ème).

Enfin, dans le classement des 50 VP les plus prisés par les gestionnaires de flottes depuis janvier 2022, quelques berlines et monospaces tirent leur épingle du jeu.

Les compactes en embuscade

Derrière les citadines et des SUV, les compactes remportent un certain succès auprès des gestionnaires de flottes automobiles. 2 d’entre elles particulièrement, la Peugeot 308 se retrouve 5ème du classement des VP (13 080 unités vendues), tandis que sa concurrente directe, la Renault Mégane, fait de la résistance en se maintenant dans le top 10, au 7ème rang.

Dans la catégorie des compactes, quelques modèles étrangers s’en tirent pas mal : Volkswagen Golf (12ème place), la Mercedes Classe A (19ème) et la Toyota Corolla (21eme) à fin août.

Berlines et monospaces en perte de vitesse

Enfin, dans le classement des 50 VP les plus prisés par les gestionnaires de flottes depuis janvier 2022, quelques berlines et monospaces tirent leur épingle du jeu.

La 1ère est la BMW Série 3, 34ème avec quelque 1800 immatriculations. A la 36ème, la Peugeot 508, puis la Skoda Octavia, la Tesla Model 3 prenant quant à elle la 42ème place.