webleads-tracker

Stratégie digitale : l’incontournable e-mail marketing

Stratégie digitale : l’incontournable e-mail marketing

L’e-mailing est une solution marketing consistant pour une organisation à adresser de manière automatisée des e-mails à une liste de prospects/clients. Cette solution permet aux organisations d’informer et de faire adhérer à leurs offres, des contacts intéressés par les produits/services qu’elles proposent. L’e-mailing est certainement l’un des vecteurs de communication les plus utilisés par les organisations.

L’e-mailing : pour une augmentation de votre visibilité

Faire appel à une stratégie d’e-mailing pour une organisation, c’est viser l’augmentation de sa visibilité auprès de ses clients et de ses cibles. Concrètement, cette solution d’adressage d’e-mails est très efficace pour la diffusion du nom de son organisation et la promotion de ses produits/services. En fonction de la cible visée, l’organisation doit veiller à envoyer les messages ad hoc et s’assurer que les messages expédiés sont d’une bonne qualité. Ces exigences respectées, l’organisation peut être certaine de susciter l’engouement des prospects/clients.

La mise en place d’une stratégie d’e-mail marketing nécessite l’utilisation d’un service d’envoi d’e-mailing. Peu importe l’outil choisi, s’il s’agit de prospects qualifiés, vous devez adresser des e-mails de conversion. S’il s’agit de clients à fidéliser, vous devez plutôt envoyer des e-mails de fidélisation.

L’e-mailing est en réalité un outil marketing qui se présente donc sous deux formes que sont l’e-mail de conversion et l’e-mail de fidélisation.

Si on le compare à d’autres solutions de communication digitale, l’e-mailing coûte très peu. En effet, avec cette solution marketing, vous pouvez communiquer à un prix très abordable.

1/ L’e-mail de conversion est un type d’e-mail qui est adressé aux contacts qui ne sont pas encore clients d’une organisation. Grâce à ce type de courrier électronique, vous pouvez faire découvrir votre organisation à de nouveaux prospects. Les e-mails de conversion sont plus particulièrement destinés à la présentation d’une promotion ou d’un nouveau produit/service.

2/ L’e-mail de fidélisation quant à lui, est adressé aux clients d’une organisation. Ils ont pour objectif de relancer l’intérêt des clients pour les produits/services de l’organisation. La newsletter (infolettre) et l’e-mail promotionnel sont parmi les plus utilisés.

En règle générale, les solutions d’adressage d’e-mails marketing vous proposent de très beaux modèles prêts à l’emploi.

Si on le compare à d’autres solutions de communication digitale, l’e-mailing coûte très peu. En effet, avec cette solution marketing, vous pouvez communiquer à un prix très abordable.

Un autre intérêt et pas des moindres, lié à l’e-mail marketing, est indéniablement la facilité de mise en œuvre et la simplicité d’utilisation de cette solution. De manière concrète, il ne vous est pas nécessaire d’avoir des compétences techniques particulières pour la création d’infolettres captivantes et d’e-mails marketing suffisamment attirants pour retenir l’attention de vos contacts ciblés.

En règle générale, les solutions d’adressage d’e-mails marketing vous proposent de très beaux modèles prêts à l’emploi. C’est très simple, choisissez celui qui vous plait et intégrez votre texte et vos images.

Mesurer les performances d’un e-mailing est relativement simple.

Enfin, les performances d’une campagne d’e-mails marketing sont plus faciles à mesurer et à analyser. En d’autres termes, il ne vous est plus nécessaire de patienter des semaines avant de découvrir les statistiques de votre e-mailing. Avec votre solution d’envoi d’e-mails marketing, vous bénéficierez d’indicateurs pertinents dans des délais très rapides et pourrez mesurer si votre campagne atteint ou non ses objectifs ….