webleads-tracker

Quels sont les avantages de la mise en place d’un « Intelligent search » dans l’entreprise ?

Quels sont les avantages de la mise en place d’un « Intelligent search » dans l’entreprise ?

Savoir gérer des sources d’informations est aujourd’hui l’un des défis majeurs des entreprises. En plein développement, le moteur de recherche BtoB est le dispositif ad hoc pour relever ce défi. Se doter d’un moteur interne à l’entreprise « Intelligent search » est aujourd’hui une vraie nécessité.

Mais qu’est-ce que la recherche en entreprise ?

Force est de constater que trop peu d’organisations ont déjà adopté la solution du moteur de recherche B2B leur permettant l’accès à leurs bases de données. Cet outil présente pour autant de nombreux avantages. Le principe de l’Intelligent Search est l’indexation de toutes les bases de données de l’organisation afin de rendre possible leur accès immédiat. Une seule plateforme fait bénéficier à l’ensemble des salarié(e)s de l’entreprise de l’accès aux informations internes comme externes. L’adoption de cette solution est idéale pour gérer de manière efficace des sources d’informations souvent disparates.

Cet outil intelligent développé sous la forme d’une plateforme d’analyse et de recherche, permet la gestion de l’ensemble des bases de données de l’entreprise

Pour les salarié(e)s, l’Intelligent Search est un outil performant, en capacité d’indexation de l’ensemble des données provenant de sources diverses (intranets, bases de données, fichiers, e-mails). Avec un moteur de recherche B2B, les salarié(e)s ne gaspillent plus de temps dans des recherches d’informations éparpillées. Le fait de centraliser et indexer des données génère un gain de temps indéniable et une amélioration certaine de la productivité.

Pourquoi les organisations devraient opter pour l’Intelligent Search ?

L’Intelligent Search est assurément une solution très intéressante pour les organisations. Cet outil intelligent, développé sous la forme d’une plateforme d’analyse et de recherche, permet la gestion de l’ensemble des bases de données de l’entreprise, quel que soit leur volume, tout en garantissant leur parfaite sécurité et offrant aux salarié(e)s leur accès total. Son adoption est particulièrement stratégique pour les organisations du fait que l’Intelligent Search leur fait gagner de temps et de l’argent. Mieux gérer ses données impacte positivement la compétitivité des entreprises, la hiérarchisation de leur accès également. Afin que l’intégration de l’Intelligent Search parmi les outils déjà utilisés soit bien effectuée, son installation peut se faire en passant par un éditeur de logiciel spécialisé.

Avec une interface utilisateur unique, accéder aux bases de données dont les employés ont besoin n’a jamais été aussi facile.

Mais comment peut-on effectuer l’installation d’une solution de recherche en entreprise ?

Certains fournisseurs sont spécialisés dans ce type de plateforme de recherche à destination des organisations. Cet outil novateur offre un accès rapide et unifié aux données informatives, et ce quelles que soient leurs sources, leurs formats ou leur origines (internes comme externes). Avec une interface utilisateur unique, accéder aux bases de données dont les employés ont besoin n’a jamais été aussi facile. Une plateforme de ce type, à la fois optimisée et intuitive, est assurément aujourd’hui l’une des solutions les plus performantes pour gérer les données d’une organisation. Elle propose de nombreuses fonctionnalités, comme l’analyse détaillée de tous les types de données, structurées ou non, une sélection intelligente des résultats les plus pertinents (en fonction de mots-clés), et ce en quelques secondes. Une fonction de contrôle des autorisations d’accès à la solution est également intégrée.

En raison de leurs intérêts multiples, les solutions d’Intelligent Search deviennent aujourd’hui incontournables pour rechercher l’information. Les entreprises peuvent intégrer à présent ces plateformes très performantes, simples à mettre en œuvre et sécurisées, participant à une progression de leur productivité.