webleads-tracker

Quelques recommandations pour vos e-mails marketing

Quelques recommandations pour vos e-mails marketing

Aujourd’hui les techniques de marketing se sont grandement développées et beaucoup considèrent que l’e-mail marketing n’est plus rentable. C’est une grave erreur ! Il y aura toujours un nombre important d’organisations qui persistent à croire que le marketing par e-mail n’est plus performant. Mais la seule raison pour laquelle ces entreprises pensent cela est en réalité leur manque de maîtrise de cette technique.

Pourtant l’e-mail marketing est certainement l’un des supports marketing les plus rentable sur le web et selon diverses enquêtes, l’e-mail marketing peut générer plus de ventes que les nouvelles techniques de marketing actuelles. L’e-mail marketing ne procure pas uniquement des leads de qualité à l’organisation, il lui permet aussi de se connecter avec ces leads à un niveau de prospection plus élevé, ce qui les transforme en clients fidèles.

Parmi toutes les recommandations que nous allons vous soumettre, la compréhension de votre audience est essentielle, car c’est la première étape de votre processus d’e-mail marketing. Le contenu de l’e-mail que vous adressez à vos destinataires doit être personnalisé selon leurs intérêts et cela n’est évidemment envisageable que si vous avez une bonne compréhension de votre public cible.

Selon une étude récente, les e-mails personnalisés ont tendance à générer dix-huit fois plus de revenus que les e-mails généraux. En segmentant votre base de données, vous pouvez facilement cibler vos e-mailings marketing et obtenir de meilleurs résultats.

Le pire écueil de l’e-mail marketing est de se retrouver spammé. Si vous adressez des e-mails réguliers à tous vos contacts qui se sont volontairement abonnés à votre service d’e-mail, il n’en sera rien… Donc, si vous disposez d’une liste de diffusion dont les membres ont consenti à recevoir vos e-mails, vous pouvez leur envoyer des e-mails réguliers, lesquels vous génèreront de meilleurs revenus.

La plupart des professionnels de l’e-mail marketing vous donneront des recommandations pour améliorer le taux d’ouverture de vos e-mails, mais très peu évoqueront le maintien de l’attention de votre lecteur après l’ouverture de l’e-mail. Donc, si vous rédigez le contenu de votre e-mail, vous devez être clair et concis afin que votre destinataire puisse lire rapidement l’e-mail une fois qu’il l’aura ouvert.

En 2022, la plupart des professionnels ouvrent leurs e-mails sur leur téléphone portable. Ainsi, en proposant à la lecture des e-mails courts, vous rendrez votre marketing par e-mail efficace, même pour tous ces contacts qui consultent leurs e-mails sur leurs appareils mobiles.

Enfin, nous ne pouvons que vous conseiller de soigner particulièrement l’objet de l’e-mail. Considérez l’objet de l’e-mail comme son titre d’ouverture. C’est la raison pour laquelle il doit être très clair.

Le taux d’ouverture de votre e-mail est en relation directe avec la qualité éditoriale de votre objet. Si l’objet de votre e-mail n’est pas suffisamment attractif et digne d’intérêt, alors son destinataire ne sera pas intéressé à l’ouvrir.