webleads-tracker

Quelle solution d’e-mailing marketing, pour quels objectifs ?

Quelle solution d’e-mailing marketing, pour quels objectifs ?

Avant d’effectuer le choix d’une solution d’e-mailing, vous devez vous poser les questions suivantes : veux-je expédier ponctuellement des e-mails promotionnels ? Mettre en œuvre une campagne de goutte à goutte automatisée ? En effet, une stratégie efficace d’e-mailing marketing est en grande partie dépendante du type d’e-mails que vous souhaitez envoyer. Mieux vaut tout savoir sur les logiciels d’e-mailing avant de faire un choix aussi important.

Les différentes catégories types d’e-mails marketing

L’infolettre : elle informe de manière régulière vos abonnées des actualités, sujets et mises à jour pertinentes. Vous informez vos prospects/clients du contenu ou des évolutions de vos produits/services.

La campagne goutte à goutte : cette expédition d’e-mails à intervalle régulier a pour objectif le développement de vos prospects, la promotion de vos produits/services…

L’e-mail de transaction :  il permet la réinitialisation d’un mot de passe, la validation d’une livraison ou la confirmation d’une transaction.

La solution d’e-mailing marketing la plus performante rationalise le processus de création d’e-mails efficaces et utiles, permet un suivi de l’engagement, une segmentation de l’audience

Les fonctionnalités d’une solution d’e-mailing marketing

Lorsque vous devez choisir votre solution d’e-mailing marketing, plusieurs fonctionnalités sont à considérées.
Son intégration : la solution choisie devra être facilement intégrable à vos autres outils professionnels.
Son automatisation : les réponses automatisées permettent de gérer avec plus d’efficacité un volume élevé de trafic d’e-mails. Par ailleurs, l’automatisation génère un gain de temps très appréciable pour l’expédition d’e-mails ou la création de listes.
L’option Test A/B : celle-ci vous permet d’effectuer des tests de produits/services ou contenus et ainsi d’identifier les préférences de vos clients.
Le volume d’e-mails : le volume d’e-mails que vous souhaitez adresser détermine le budget à prévoir.

L’utilisation gratuite pendant un certain temps de la solution d’e-mailing marketing que vous avez présélectionnée confortera ou non votre futur choix.

La solution d’e-mailing marketing la plus performante rationalise le processus de création d’e-mails efficaces et utiles, permet un suivi de l’engagement, une segmentation de l’audience et sa facile intégration avec d’autres dispositifs marketing.

Les questions à vous poser lors de la sélection d’une solution d’e-mailing marketing.

La convivialité de la solution est essentielle. Votre choix doit se porter sur une solution d’e-mailing marketing incluant de nombreuses fonctionnalités plus ou moins spécifiques. Vous devez veiller notamment à ce que le support client puisse répondre à votre besoin soit par téléphone de manière limitée, ou illimitée à toute heure de la journée. Également, avant d’arrêter votre choix, optez pour l’offre d’essai gratuit, c’est une étape à ne pas griller avant de finaliser votre choix ; l’utilisation gratuite pendant un certain temps de la solution d’e-mailing marketing que vous avez présélectionnée confortera ou non votre futur choix.

Tout ce questionnement en amont de la sélection définitive d’une solution d’e-mailing marketing est essentielle, la solution choisie devant absolument répondre aux besoins de votre organisation. Les performances de délivrabilité de vos e-mailing, de leur taux d’ouverture et du nombre de clics enregistrés seront directement dépendantes de votre choix. L’automatisation vous permettra de planifier vos campagnes plus facilement et de gagner un temps considérable sur la réalisation des tâches répétitives, libérant ainsi vos collaborateurs qui pourront se consacrer à d’autres projets. Enfin, la solution d’e-mailing marketing que vous choisirez est celle qui s’intégrera parfaitement à votre CRM ou à votre plateforme d’e-commerce.