webleads-tracker

Prospection : être plus visible et crédible sur le marché

Prospection : être plus visible et crédible sur le marché

L’innovation est un bon moyen de se différencier de la concurrence et d’accroitre visibilité comme crédibilité dans un marché concurrentiel. Les stratégies de conquête de prospects et de fidélisation clients sont au cœur de la politique commerciale et marketing de toute entreprise. Les canaux de diffusion de l’offre sont multiples, il faut les utiliser à bon escient.

Le développement du web et des nouvelles solutions technologiques a révolutionné le monde économique. Ces innovations ont pratiquement aboli les frontières, permettant aussi aux organisations des interactions efficaces avec leurs nombreux prospects/clients. Elles mettent notamment en œuvre le social selling, l’e-mailing et le marketing automation pour l’atteinte de leurs objectifs.

Le social selling ou prospecter par l’utilisation des réseaux sociaux

Le social selling est une technique de prospection qui utilise les réseaux sociaux pour la conquête de nouveaux prospects/clients. Il permet la collecte d’informations à leur sujet, de multiplier les échanges avec eux, de les comprendre ou encore de les accompagner. Il s’agit donc clairement d’une pratique moderne d’attirance et de séduction des prospects, mais aussi de tissage d’une vraie relation avec eux. Il est par conséquent un levier incontournable pour la prospection ou le marketing commercial.

Pour le lancement de campagnes d’e-mailing performantes, il suffit de disposer d’une base de données marketing fiable et mise à jour

Pour bénéficier de ses avantages, il suffit d’ouvrir un compte sur les différents médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…). Vos comptes doivent être renseignés d’informations fiables, faisant apparaître vos offres promotionnelles et être bien référencés.

L’e-mailing, un outil BtoB performant

L’e-mailing est une technique commerciale consistant à envoyer des e-mails promotionnels à des prospects /clients. Il est utilisé pour fidéliser, prospecter ou encore informer. Sa mise en œuvre est très simple et s’effectue à peu de frais. Il offre de grandes possibilités de personnalisation et permet d’enregistrer des ventes importantes.

Pour le lancement de campagnes d’e-mailing performantes, il suffit de disposer d’une base de données marketing fiable et mise à jour, d’effectuer des ciblages pertinents, et de rédiger des messages percutants. Ces messages doivent être soignés, précis et suffisamment clairs pour inciter les prospects/clients à agir.

Le marketing automation ou l’automatisation de vos opérations de prospection

Le marketing automation est une méthodologie qui permet l’automatisation des tâches répétitives ou des opérations marketing.

Il permet aux prospects/clients l’expression de leur satisfaction ou insatisfaction.  

Pour être pleinement efficace, cette stratégie doit tenir compte du comportement des prospects/clients pour leur adresser des e-mails ciblés. Elle doit notamment analyser leurs pages consultées, la manière avec laquelle ils réagissent face à un message ou encore leurs contenus partagés ou likés. Elle permet ainsi un vrai gain d’efficacité, des économies de temps et une amélioration de la relation client.

Le service client permet de se différencier par rapport à la concurrence

Le service client est un élément contributif important à toute stratégie de fidélisation. Il permet aux prospects/clients l’expression de leur satisfaction ou insatisfaction.  

Par ailleurs, le service client peut aussi être d’une grande aide pour la résolution de difficultés rencontrées par les clients. Grâce à un service client efficace, vous pouvez donc optimiser l’efficacité de vos produits, de votre communication ou offrir de meilleurs services…