webleads-tracker

L’optimisation des moteurs de recherche BtoB grâce à l’Intelligent Search

L’optimisation des moteurs de recherche BtoB grâce à l’Intelligent Search

Gérer intelligemment leurs bases de données est un défi aujourd’hui incontournable pour les entreprises. Des dispositifs technologiques innovants développés avec l’Intelligence Artificielle comme l’Intelligent Search contribuent efficacement à relever ce challenge vital.

En 2022, nombreuses sont les organisations qui exploitent de multiples sources d’informations distinctes. Pour bénéficier d’une vision d’ensemble de ces données informatives, plusieurs outils sont à la disposition des organisations, dont l’Entreprise Search : moteur de recherche BtoB offrant aux salarié(e)s un accès immédiat à des données fiables.

Quid de l’Enterprise Search ?

L’Enterprise Search est une solution logicielle mise à disposition des salarié(e)s. Elle a pour vocation de les assister dans leurs recherches d’informations au sein de l’organisation pour laquelle ils travaillent. A cette fin, la solution utilise l’Intelligent Search., fonctionnant à partir du machine learning, la sémantique vectorielle et le traitement du langage naturel.

Le moteur de recherche B2B crawle donc de multiples sources d’informations. Ces dernières sont ainsi exploitées puis unifiées afin de regrouper toutes les données relatives à l’organisation sur une seule et même plateforme. Le moteur procède à l’indexation des données provenant des intranets, des emails ou encore des systèmes de fichiers.

L’amélioration de la relation client et de la fidélisation, grâce à une qualité de donnée optimale,

Qu’est-ce que l’Enterprise Search ?

Chaque jour, les salarié(e)s consultent et exploitent de nombreuses informations marketing, produits, etc. Grâce à l’Enterprise Search chaque salarié d’une organisation peut accéder instantanément à toutes les données informatives dont il a besoin.

Le dispositif logiciel de l’Enterprise Search est développé pour pouvoir répondre à différentes problématiques ; l’amélioration de la relation client et de la fidélisation, grâce à une qualité de donnée optimale, et à une recherche intelligente. Ainsi, chaque salarié(e) est plus productif. Un élément essentiel lorsque l’on sait qu’un(e) salarié(e) consacre en moyenne 2,5 heures quotidiennes à la recherche d’informations. Cela représente 1/3 de son temps de travail quotidien (IDC).

Cela est très utile pour aider à l’identification des duplications des éléments enregistrés afin de pouvoir bénéficier d’une base de données actualisée, organisée et transparente.

L’optimisation des moteurs de recherche BtoB grâce à l’Intelligent Search

C’est donc un fait indéniable que les moteurs de recherches BtoB procurent à chaque entreprise des gains de productivité et un net raccourcissement du traitement des demandes entrantes. Grâce à l’Intelligent Search, les salarié(e)s peuvent affiner le ciblage de leurs requêtes. De cette manière, le dispositif de traitement des données s’améliore peu à peu et les données proposées sont de plus en plus pertinentes. Ainsi les organisations peuvent enregistrer de très importants gains de temps sur le long terme.

L’activité de recherche intelligente peut également offrir aux sociétés un regroupement segmenté par typologie de leurs données. Cela est très utile pour aider à l’identification des duplications des éléments enregistrés afin de pouvoir bénéficier d’une base de données actualisée, organisée et transparente. De cette façon, accéder à l’information est rendu ultra simple et les salarié(e)s peuvent ainsi proposer des réponses adaptées et rapides aux problèmes qui pourraient apparaitre.

Face au déferlement continu de données de toutes sortes et toujours plus nombreuses, l’intelligence artificielle est assurément devenue un outil incontournable pour le fonctionnement optimal d’un moteur de recherche BtoB. Elle permet une recherche, une sélection et une gestion des données informatives plus rapides et faciles qu’auparavant.