webleads-tracker

L’hyperpersonnalisation optimise l’expérience client d’aujourd’hui

L’hyperpersonnalisation optimise l’expérience client d’aujourd’hui

Toutes les entreprises ne peuvent plus ignorer que les expériences personnalisées sont toujours très appréciées des prospects/clients. Les techniques marketing sont en pleine évolution dans un monde de plus en plus compétitif. Chaque organisation rivalise d’ingéniosité pour séduire un maximum de prospects. La personnalisation de la relation traduit pour le client un effort de l’entreprise pour le satisfaire.

Mais la personnalisation ne peut être envisagée sans aller collecter des données qui peuvent nourrir la conception d’une expérience-client garantie unique. Aujourd’hui nous parlons couramment d’hyperpersonnalisation. Mais qu’est-ce que l’hyperpersonnalisation ?

Cette technique marketing se base sur lexploitation des données clients pour lui offrir une expérience client unique. L’Hyperpersonnalisation grâce à l’Intelligence Artificielle soumet aux prospects/clients des contenus, des produits/services personnalisés d’après leurs données.

Ces dernières ayant été analysées pour comprendre le comportement des prospects/clients ciblés, permettent ainsi d’anticiper leurs besoins futurs.

Ces données collectées sont généralement composées de données démographiques, de localisation, de navigation, des préférences d’achats. Elles sont aussi constituées des données concernant la connectivité, les réseaux sociaux ou les plateformes préférées des prospects/clients.

L’hyperpersonnalisation vise donc à personnaliser la relation avec le client, à communiquer avec lui au bon moment via le bon canal.

L’hyperpersonnalisation ne peut être possible qu’en respectant deux étapes essentielles : la collecte des données, puis leur analyse.

Ces deux opérations effectuées permettront d’automatiser des décisions en fonction des données des clients en temps réel. Ces dernières ayant été analysées pour comprendre le comportement des prospects/clients ciblés, permettent ainsi d’anticiper leurs besoins futurs.

Toutes celles qui ont adopté des solutions digitales peuvent l’utiliser pour satisfaire au maximum leurs prospects/clients.

Avec le concours de l’apprentissage machine et à l’Intelligence Artificielle, les organisations peuvent envisager des dispositifs d’hyperpersonnalisation performants.

Cette technique de l’hyperpersonnalisation peut convenir à nombre d’entreprises. Toutes celles qui ont adopté des solutions digitales peuvent l’utiliser pour satisfaire au maximum leurs prospects/clients.

Pour aller plus loin, le travail des algorithmes permet l’établissement d’une cartographie de clients sur la base de données. Ce type de calcul permet d’obtenir une prévision assez fiable des besoins futurs des clients pour les années à venir. Cette capacité d’anticipation est essentielle pour les organisations vendeuses de produis/services.

Dans le secteur de la médecine par exemple, l’hyperpersonnalisation permet d’obtenir d’excellents résultats à divers titres. Tout d’abord, de bénéficier des données de chaque patient. Ensuite, de pouvoir effectuer leur analyse et enfin, de pouvoir offrir des soins ad hoc pour une prise en charge plus humaine et authentique.

Netflix, une des plateformes de diffusion de produits audiovisuels les plus prisées par le grand public utilise des solutions d’Intelligence Artificielle pour accompagner ses abonnés. Comme le fait de demander après quelques heures de lancement si l’utilisateur regarde toujours.

Dans notre monde d’aujourd’hui il est de plus en plus difficile d’échapper à cette dépendance du numérique. Les experts et les ingénieurs nous concoctent en permanence de nouvelles solutions technologiques censées améliorer et faire évoluer notre quotidien. Grâce à l’apprentissage automatique, à l’Intelligence Artificielle ainsi qu’à l’exploitation intelligente des données, notre expérience client est de plus en plus satisfaisante.

Les capacités de prédiction que ces solutions technologiques peuvent désormais fournir aux entreprises représentent une réelle aubaine pour plus de performances.