Les techniques du Lead Nurturing appliquées à mon beau-fils… oui… je sais… c’est mal… 😉

Les techniques du Lead Nurturing appliquées à mon beau-fils… oui… je sais… c’est mal… 😉

Depuis que l’aîné de ma compagne a atteint la majorité, un sujet de crispation s’invite régulièrement à la table familiale. Alors que sa mère et moi-même n’avions qu’une hâte à son âge : obtenir le permis de conduire, lui s’en tape royalement.

N’allez pas croire qu’il soit particulièrement concerné par le réchauffement climatique. Offre de transports en commun + tarif dérisoire d’un VTC de nuit pris à plusieurs + bordel circulatoire parisien = pas besoin de permis croit-il.

Parce qu’un très jeune adulte ne réfléchit pas plus loin que sa satisfaction immédiate (l’achat d’un PC GAMER ne souffrait d’aucun délai) et que sa mère me prend pour Capitaine FLAM (hashtag#refdeboomer), j’ai décidé d’utiliser une de mes Bottes de Nevers pour le faire changer d’avis.

« Tu as prévu de faire quoi cet été ? », lance-je sur un ton faussement badin tout en prélevant un morceau de Saint-Nectaire à point.

« j’sais pas… On irait bien faire un tour dans les Balkans avec mon pote Gus »

« Super idée ça ! j’ai fait pareil quand j’avais ton âge avec mon copain Arnaud, fallait voir l’aventure ! »

« Ah ouais ? T’es parti en train ou directement en avion ? »

« En RENAULT 12 BREAK, mon gars ! avec la tente et le matelas dans le coffre… on en a bouffé de la borne ! On se relayait au volant… On dormait où on s’arrêtait… on a fait la fête partout des rives du lac Balaton à celles de la mer Egée… Les meilleures vacances de ma vie !  Le train, c’est sympa, mais cela ne t’emmène pas où tu veux »

Il fait une vague moue mais je vois bien que la première banderille est plantée… le Funnel est prêt à le happer.

« Et puis… » je me mets à chuchoter pour souligner le confidentiel de la déclaration « on en a fait des rencontres intéressantes avec des autostoppeuses de l’Est… »

Seconde banderille en place… Il est temps d’agiter la muleta

« Quand je pense que la FORD de Papi prend la poussière dans un parking… ta mère pensait vous la donner à toi ou à ton frère, mais on va finir par la proposer aux cousins qui conduisent déjà »

Prétextant le débarrassage de la table, Je le laisse en plan… L’information doit faire son trajet…le prospect doit mûrir…

Dans deux jours, je poserai sur son lit une photo vieille de 35 ans… la R12 au premier plan, la méditerranée au second… des yeux rieurs… une peau cuivrée… une tête blonde sur mon épaule => TOFU

Dans une semaine, Arnaud passera à l’apéro « par hasard »… on en remettra une couche façon Iliade et Odyssée… « et tout ça sans IPhone ni internet, mon gars ! » => MOFU

Et puis… un peu plus tard… Je lui rappellerai que son anniversaire c’est dans deux mois et qu’on pourrait lancer une souscription familiale pour un cadeau sympa => BOFU

Bref… « je quarte du pied, j’escarmouche, je coupe, je feinte… A la fin de l’envoi, je touche ! »… Le Marketing doit beaucoup à Edmond Rostand.



Call Now Button