Le FOMO expliqué à mon beau-fils ou la stratégie Clint Eastwood 🤠

Le FOMO expliqué à mon beau-fils ou la stratégie Clint Eastwood 🤠

Je partage ma vie entre deux appartements. Lorsque je ne suis pas avec mes filles, je suis avec mes beaux-fils, deux solides gaillards qui me feraient presque regretter de n’avoir pas été aussi beau et bien bâti à leur âge.

Nous parlons régulièrement « entre hommes » de « sujet d’hommes » qui s’apparentent le plus souvent à des stratégies d’inbound marketing… j’entends par là faire en sorte que des « prospectes » viennent à eux sans qu’ils aient besoin de les démarcher directement (parce que c’est un truc de « charo »).

Il n’y a visiblement pas qu’en prépa que la concurrence est rude et le sujet de la fête du nouvel an préoccupe le cadet, un taiseux plutôt taciturne.

« Je voudrais bien organiser une soirée mais comme il y en a déjà pas mal de prévues, je ne sais pas comment faire venir du monde » me glisse-t-il.

Comme je sais parler le « jeune adulte », je décrypte le véritable propos sous-jacent.

« Elle s’appelle comment ? »

« Clara »

« C’est quel style ? »

« Le style à être invitée partout »

« Elle a une bande de copines ? »

« Elles sont quatre. Elles ne se quittent jamais »

« Super simple alors, il faut sortir la stratégie Clint Eastwood »

« ????? »

« Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui courent après et ceux qui laissent venir… toi, tu vas laisser venir »

« Explique »

« Etape 1 : choix de la cible et du canal de diffusion => la bande de copines et le street marketing »

« OK »

« Etape 2 : teasing => Ton meilleur pote laisse entendre à une des copines de la bande (le meilleur relais du groupe si possible) que tu pourrais bien organiser une soirée pour le 31. MAIS ATTENTION ! PAS N’IMPORTE QUELLE SOIREE ! Un truc spécial sur lequel tu travailles depuis des semaines »

« OK, c’est quoi l’étape 3 ?»

« Une semaine plus tard : La Vente Privée => Un autre pote, sous le sceau du secret pour initiés, raconte à la même copine que tu es complètement dingue ! Que tu vas transformer l’appart de ta mère en chalet Finlandais, qu’il y aura un feu de cheminée, de la Vodka polonaise, du saumon norvégien, des aurores boréales projetées au plafond et peut-être même un canon à neige dans le salon ! »

« Maman va me tuer ! »

« Etape 4 : le FOMO (Fear Of Missing Out pour les intimes) => Un troisième pote demande à la même copine si elle a reçu une invitation… parce que les places sont limitées et qu’il y a grave de la demande ! Comme il n’y a jamais eu d’invitations, elle répondra que non. Il dira alors qu’il peut peut-être les incruster, elle et ses trois copines, mais qu’il lui faut une réponse ferme avant le lendemain… et voilà… le tour est joué.

« Et ça marche vraiment ton truc » ?

« Demande à ta mère…Ça fait bientôt 14 ans qu’elle est persuadée d’avoir déniché le meilleur bonhomme d’occasion du marché »



Call Now Button