webleads-tracker

Comment vos e-mails peuvent-il être une source d’enrichissement de votre base de données ?

Comment vos e-mails peuvent-il être une source d’enrichissement de votre base de données ?

Depuis les mesures prises par l’État pour tenter d’atténuer les effets sur l’économie de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, la digitalisation des organisations s’est accélérée. On assiste notamment au développement rapide du télétravail.

Quels que soient leur taille et leur domaine d’activité, les entreprises ont vite été convaincues qu’elles devaient adopter des solutions digitales performantes pour devenir plus agile et efficace en présentiel comme en distanciel. Elles ont dans le même temps appris à se réinventer pour mieux exploiter leurs bases de données afin de préserver leur business dans un contexte économique de crise.

Focus sur deux précieux outils permettant l’enrichissement et la mise à jour automatique de votre base de données : le CRM et l’e-mail !

‍La fiabilité d’une base de données n’est pas éternelle, loin de là…. Informations obsolètes ou incomplètes, doublons, sa valeur est rapidement dépréciée si elle est négligée ou mal renseignée

Une base de données fiable pour une meilleure relation client

L’importance de la connaissance client va aujourd’hui de soi. Un défi commun pour toutes les organisations : collecter les informations nécessaires au bon ciblage du décideur et lui adresser le bon message, au bon moment.

La collecte de nouveaux contacts permet l’enrichissement quantitatif de votre base de données, pour autant celle-ci doit aussi être suffisamment préparée en amont pour générer des leads qualifiés. Or, la fiabilité d’une base de données n’est pas éternelle, loin de là…. Informations obsolètes ou incomplètes, doublons, sa valeur est rapidement dépréciée si elle est négligée ou mal renseignée. La qualité de la donnée est donc essentielle pour des prises de décisions stratégiques pertinentes.

D’où l’importance de bien gérer votre base de données afin d’éviter toute perte d’opportunité de business.

Aujourd’hui, nombre d’entreprises ont pris leur virage numérique et prennent en compte l’importance des données clients. Elles ont adopté de puissantes solutions logicielles, visant prioritairement la qualité de la donnée.

Et si l’e-mail devenait un vecteur essentiel pour faire vivre votre base de données ?

Et si l’e-mail, qui fait plus que jamais partie du quotidien des entreprises, devenait votre meilleur atout pour vous créer de nouvelles opportunités ?  

Aujourd’hui, l’e-mail est pour les entreprises un canal de communication privilégié. Même dans le contexte d’un simple contact téléphonique, l’e-mail s’avère un élément central dans le cycle de vente. Transmission d’un devis, d’un contrat ou d’une facture, il est l’outil de communication incontournable par toutes les équipes d’une entreprise. 

Et si l’e-mail, qui fait plus que jamais partie du quotidien des entreprises, devenait votre meilleur atout pour vous créer de nouvelles opportunités ?  En effet, de nombreuses organisations consacrent beaucoup de temps à rechercher de nouveaux clients au lieu d’exploiter leurs contacts existants !

Afin d’optimiser l’exploitation de vos contacts existants, intéressez-vous à ce que vous propose aujourd’hui le marché des plateformes collaboratives ! Les plus novatrices d’entre elles analysent de façon automatique les signatures des e-mails que vous recevez afin de compléter et d’actualiser votre base de données marketing. Ainsi très rapidement, elles récupèrent tous les contacts non exploités dans les messageries électroniques de vos équipes.

Ces nouvelles plateformes collaboratives peuvent valider des adresses e-mails, hiérarchiser par catégorie ou projets, détecter automatiquement des doublons ou des changements d’organisation de vos contacts, ce qui représente un gain de temps fort appréciable, vous permettant d’améliorer sensiblement l’impact de vos actions de prospection et vous fournissant de nouvelles opportunités de vente.‍



Call Now Button