webleads-tracker

 

Vos prospects utilisent de plus en plus le mobile

Vos prospects utilisent de plus en plus le mobile

Selon une étude IDG, un peu plus de 60% des acheteurs B2B en technologies de l’information visionnent des vidéos liées à leur domaine professionnel depuis leur Smartphone, 57% le font en dehors de leurs horaires de bureau. Offrir de l’information ou du contenu à l’acheteur/prospect B2B est aujourd’hui primordial pour l’attirer dans une stratégie d’Inbound Marketing. Les marketeurs comptent beaucoup sur l’exploitation des dispositifs mobiles comme le Smartphone ou la tablette et se fixent les objectifs suivants:

  • L’amélioration du ROI (57%),
  • L’amélioration  de la personnalisation de l’expérience (52%),
  • Le renfort de l’image de l’entreprise (48%),
  • L’augmentation du taux de conversion (52%),
  • L’augmentation de la fréquentation (43%).

 

Améliorer la visibilité et l’accessibilité des informations

Les entreprises considèrent aujourd’hui comme stratégique que leur visibilité soit réelle à tout moment, y compris en dehors des horaires de bureau. Également, l’information présente sur leur site web doit être accessible, quel que soit le type de support de consultation (Smartphone, tablette,), et quel que soit la catégorie de débit, …

Aujourd’hui, deux e-mails sur trois sont consultés depuis un Smartphone. Les e-mails doivent donc présenter une ligne d’objet plus courte (3 à 5 mots), des boutons visibles et facilement cliquables, diriger les destinataires vers des landing pages pouvant être chargées rapidement

Le parcours de vente en B2B est plus long qu’en B2C. L’internaute B2B effectue des recherches documentaires, analyse les informations qu’il trouve, revisite plusieurs fois le site, d’autres pages, télécharge souvent d’autres documents. Il est nécessaire que le visiteur B2B puisse bénéficier de ces informations quelque soit le niveau de débit Internet et la grandeur de l’écran qu’il utilise. Le cycle de vente doit s’effectuer de manière fluide et sans arrêt. Sinon, le prospect si précieux et si difficile à atteindre s’échappera.

Le contenu, élément essentiel des entreprises B2B

Pour créer du contenu attractif et efficace en B2B, tenir compte des caractéristiques techniques de chaque support nomade est essentiel. En effet, quand un contenu est créé, il doit être accessible sur n’importe quel écran.

Les “écrans nomades” s’inscrivent de plus en plus dans les usages des acheteurs BtoB. Ceci permet de générer des opportunités commerciales supplémentaires.