webleads-tracker

 

Valorisez vos données en les rendant « intelligentes »

Valorisez vos données en les rendant « intelligentes »

Le pilotage d’une stratégie marketing s’appuie désormais en grande partie sur la donnée collectée, seule une véritable qualité de donnée peut représenter le carburant  d’une stratégie gagnante.

Les entreprises ont depuis plusieurs années pris conscience que le capital des données constituait pour elles un puissant actif stratégique.

Elles ont compris qu’il leur était nécessaire d’améliorer la connaissance de leurs prospects/clients, qu’elles ne pouvaient plus se limiter à la simple collecte et agrégation de la donnée,  qu’il fallait lui apporter de la valeur, en y infusant de l’intelligence. L’organisation des données pour une meilleure compréhension et utilisation de celles-ci met à la portée des organisations une mine d’informations précieuse à mettre en résonance avec leurs besoins métiers.

La qualité de la donnée, au-delà des outils, est donc primordiale

En B2B, le premier objectif est l’identification de bon contact, au bon moment, dans la bonne entreprise et avec le bon message. Inutile de cibler trop largement pour espérer décrocher un rendez-vous ou un contrat. En revanche, analyser et croiser des données structurées et non-structurées est la bonne démarche de ciblage pour obtenir le numéro du bon interlocuteur, sauter les barrages, prendre contact à partir d’informations collectées sur son comportement, notamment au cours de son activité sur les réseaux sociaux.

La qualité de la donnée, au-delà des outils, est donc primordiale pour l’obtention de résultats satisfaisants. Pour l’assurer, le nettoyage et l’enrichissement de votre base de données sont nécessaires.

Rendre la donnée intelligente procure aux organisations une meilleure connaissance de leur clientèle, leur permet de pouvoir s’adresser à chaque client de manière plus individualisée et pertinente, et de diffuser le bon message vers la bonne personne au bon moment. Cette approche qualitative du traitement de la donnée génère des gains de productivité, une rationalisation de la prise de décision par un ciblage grandement affiné. Les actions marketing et commerciales sont également plus efficaces, requérant moins d’effectifs et moins de budget.