webleads-tracker

 

Trois technologies marketing innovantes à prendre en compte

Trois technologies marketing innovantes à prendre en compte

Cette dernière décade, de nouvelles technologies sont apparues, provoquant la naissance de nouveaux usages dans nombre de secteurs d’activités et métiers.

De ce fait, force est de constater que les techniques marketing et notamment celles du marketing digital ont profondément évolué au regard des nouveaux dispositifs innovants mis en place, permettant de repenser en profondeur les usages pratiqués en matière de gestion et d’animation de sa base de données clients

Les chatbots, source d’enrichissement de vos bases de données marketing

Aujourd’hui, les chatbots représentent la principale innovation technologique dans le domaine du marketing et de la relation client. En effet, nouvelle source de communication avec les clients/prospects, ils peuvent largement interagir avec ces derniers, les accompagner dans leurs demandes, répondre à leurs questions… Sans aucun doute, cette révolution technologique va prochainement se développer à grande échelle au regard de la masse de données que les annonceurs et spécialistes du web marketing récoltent et structurent en bases de données marketing. Fonctionnant 24h/24 et 7 jours/7, les chatbots seront donc les super assistants des directions marketing et services clients des entreprises.

La recherche vocale, excellent vecteur de recueil d’informations

Un nouvel usage est appelé à se développer, celui de la recherche vocale au travers des nombreux assistants qui investissent notre quotidien. Ceux-ci, au-delà d’offrir du “service”, sont surtout un excellent vecteur de recueil d’informations sur leurs utilisateurs, à l’instar d’un moteur de recherche traditionnel. Ils représentent aussi un formidable outil pour géolocaliser les utilisateurs, notamment pour les recherches vocales effectuées en déplacement depuis les Smartphones. Ainsi, les informations recueillies grâce  à la recherche vocale renforcent l’efficacité des campagnes marketing et communication et peuvent aussi enrichir les bases de données marketing des entreprises.

Le marketing prédictif

Grâce à des algorithmes sophistiqués et à l’Intelligence Artificielle, on peut aujourd’hui accompagner efficacement les clients vers l’acte d’achat. Cette qualité d’accompagnement est devenue possible grâce aux prévisions des besoins et attentes des prospects/clients, ce qui permet de leur proposer un produit ou un service en phase avec leurs souhaits.

Ces différentes techniques innovantes sont certainement parmi les leviers que les professionnels du marketing et de la relation client vont principalement utiliser. Il est donc essentiel de les considérer à leur juste potentiel et valeur afin de garder sa compétitivité,  surtout aujourd’hui où la donnée client occupe une place de plus en plus stratégique.