webleads-tracker

 

Le Trigger Marketing automatise vos campagnes d’e-mailing

Le Trigger Marketing automatise vos campagnes d’e-mailing

Le Trigger Marketing est une technique marketing d’automatisation de l’expédition de messages à des clients ou prospects, suite à un acte d’achat, au renseignement d’un formulaire, à une offre promotionnelle, etc.

Le Trigger Marketing permet l’automatisation de vos campagnes d’e-mailing BtoB,  de relancer vos prospects ayant abandonné leur panier, d’envoyer un e-mail de confirmation à vos prospects/clients ayant renseigné un formulaire, etc. Voici quelques types d’opérations automatisées envisageables avec cette nouvelle stratégie marketing. Le Trigger Marketing, en fort développement, est aujourd’hui adopté par toute entreprise désireuse de mettre en oeuvre des actions de marketing, d’e-mailing automatisées. Il vous permettra  une personnalisation de votre communication avec des offres adaptées au profil de vos clients.

Vous devrez transférer votre base de données client sur votre nouvel outil

Comment pratiquer le Trigger Marketing ? En premier lieu, afin de réussir des campagnes d’e-mailing ciblées spécifiquement, vous devez opter pour une solution d’e-mailing dotée d’une option Trigger Marketing. Puis, vous devrez transférer votre base de données client sur votre nouvel outil. Pour une personne non initiée, les solutions de Trigger Marketing sont très faciles à utiliser, vous n’aurez qu’à suivre les propositions que vous fera le logiciel. Il vous sera en revanche nécessaire de paramétrer les conditions de déclenchement de votre campagne (exemple : un client ayant fait une dernière commande le 01/06). Vous devrez aussi rentrer dans l’outil le contenu de votre message (e-mail ou sms).

Comment assurer la réussite de vos campagnes d’e-mailing automatisées ? Pour bénéficier  de l’optimisation de vos campagnes et éviter d’avoir investi pour une moindre résultat, priorisez des actions stratégiques précises. Une fois que vous aurez maîtriser l’outil, vous pourrez pousser vos opérations plus loin.

Les e-mails événementiels : vous pourrez communiquer des offres promotionnelles, par exemple, l’arrivée d’un nouveau produit ou simplement un e-mail de bienvenue suite à une inscription.

Les emails comportementaux : Prenez en compte les comportements d’achats de vos clients (ex: relance e-mail d’un client n’ayant pas effectué d’achat depuis une certaine période).