webleads-tracker

 

SoapChimp améliore les performances ROIstes de Mailchimp

SoapChimp améliore les performances ROIstes de Mailchimp

Mailchimp est l’une des plateformes d’e-mailing professionnel les plus performantes du marché mondial. La solution Cloud est compatible avec l’immense majorité des plateformes e-commerce, marketing automation, social et Google ads, landing pages, etc.

Sa capacité de connexion à d’autres solutions logicielles via son  interface de programmation en fait une des plateformes d’e-mailing les mieux développées pour s’intégrer dans l’écosystème des solutions marketing.

Comme d’autres plateformes logicielles, une interface de programmation (API) bien imaginée et son succès effectif sur le marché ont permis des possibilités de création de produits web qui s’inscrivent en complément ou en enrichissement du service déjà offert.

SoapChimp assure donc l’optimisation de l’exploitation des bases de données d’e-mailing. Mailchimp bénéficiant de ce succès sur le marché de l’e-mailing professionnel vient de lancer SoapChimp, positionné comme un produit complémentaire autonome, ayant comme objectif l’optimisation du budget investi sur MailChimp, et l’augmentation des taux d’engagement.

La politique de prix de MailChimp est basée essentiellement sur le nombre de contacts que les entreprises ajoutent dans leurs bases de données d’e-mailing. SoapChimp assure donc l’optimisation de l’exploitation de ces dernières en excluant les abonnés inactifs, avec le double objectif d’une restriction du budget investi sur Mailchimp, ainsi qu’un meilleur ROI des futures campagnes e-mailing. Indépendamment de l’augmentation visée du taux d’engagement (taux d’ouverture / clic), l’objectif est également de conserver une bonne réputation et d’éviter de se retrouver automatiquement dans les spams.

Pour permettre l’identification d’un utilisateur inactif, il vous faut paramétrer l’outil de façon à ce que le nombre de campagnes qu’un abonné n’a pas ouvert soit enregistré. SoapChimp analyse les campagnes, procède à la séparation des contacts actifs/inactifs et au désabonnement des inactifs. Les contacts écartés de l’e-mailing list sont toujours consultables sur MailChimp et le téléchargement de leur liste peut être effectué en .csv.