webleads-tracker

 

Sidetrade s’enrichit de nouvelles solutions logicielles prédictives

Sidetrade s’enrichit de nouvelles solutions logicielles prédictives

Sidetrade vient de s’offrir C-Radar, société spécialiste des solutions prédictives, s’appuyant sur l’analyse journalière de neuf millions de sites web.

Les solutions prédictives de C-Radar sont développées en mode Cloud pour un traitement exhaustif  du cycle client, de la prospection jusqu’à l’encaissement du produit des factures. En décembre 2016, Sidetrade avait déjà absorbé la start-up anglaise BrightTarget, et sa plateforme B2B permettant d’augmenter le taux moyen de rétention de sa base de données clients. Aujourd’hui, il s’offre C-Radar / Data Publica, une jeune pousse française, spécialiste de l’open data et qui propose aussi des solutions de marketing prédictif B-to-B.

Travaillant avec l’Inria sur des projets de recherche concernant le croisement de données ou la correspondance de données, la jeune pousse française créée en 2011 a mis au point des algorithmes de valorisation des données, basés sur des technologies d’intelligence artificielle ; l’objectif étant l’identification des entreprises dans leur écosystème et la qualification des prospects.

La start-up s’est dotée d’une base de 4,6 millions de sociétés en se basant sur des référentiels open data d’institutions telles que l’Inpi, l’Insee, Infogreffe, et bien d’autres encore. Elle recoupe ensuite ces données avec les signaux  collectés quotidiennement par l’analyse de neuf millions de sites web d’entreprises sur seize pays. Son offre de solutions permet d’une part l’identification et la potentialité de rentabilité d’un segment de marché et d’autre part la priorisation des prospects.

Pour résumer, les solutions conçues par C-Radar structurent les données légales et les combinent aux données web pour identifier des segments de marché ou cibler des prospects.