webleads-tracker

 

Sachez sauvegarder vos données professionnelles !

Sachez sauvegarder vos données professionnelles !

Alors que le nombre d’entreprises ayant amorcé leur transformation numérique est en forte augmentation, les problématiques de confidentialité et de protection des bases de données apparaissent également. La nouvelle législation sur la confidentialité des données et les exigences des règlements existants posent un défi aux entreprises.

La plupart des organisations font front à une explosion et à une augmentation du nombre de données commerciales. Les organisations, compte tenu de ce nombre croissant de données, ont à gérer d’autant plus de cas d’utilisation et d’emplacements.

Malgré de très importants investissements dans la sécurité informatique, les organisations enregistrent toujours des abus et des pertes de données de leurs bases de données clients, employés et partenaires. Pour les entreprises, les pertes de données ont progressé de pas loin de 90% en 2018, affectant directement la conformité aux réglementations et la confiance des clients.

Récupérer ses bases de données par la programmation d’une sauvegarde

Planifier une sauvegarde quotidienne des données est assurément devenu une procédure primordiale pour toute organisation ou professionnel souhaitant que le flux de travail et ses informations privées et confidentielles puissent être toujours accessibles et protégés des accidents et des intrusions indiscrètes. En cas de dysfonctionnement, la programmation de la sauvegarde permet aussi non seulement la récupération des données, mais également de rétablir la configuration du périphérique avant que l’accident ou l’intrusion n’ait opéré

Il existe sur le marché de nombreux outils de sauvegarde simples et peu coûteux : pour la sauvegarde des bases de données d’organisations, on utilise souvent des services Cloud tels que Dropbox, Google Drive, mais il en existe bien d’autres encore…

Un transfert de données sécurisé et des bases de données rapidement accessibles

Pour une solution de sauvegarde sérieuse et efficace, vous pouvez faire le choix d’un NAS (serveur de stockage en réseau). En effet, les nouveaux systèmes d’entrée et de milieu de gamme sont aujourd’hui à un prix abordable et modéré, incluant un logiciel qui permet une réplication plus pointue de la sauvegarde sur le Cloud.

Ils vous assurent une sécurisation de vos données contre les menaces les plus probables, enregistrent et vous restituent l’historique, sont externes et peuvent maintenir de façon automatique votre dispositif en vous alertant par un e-mail en cas d’incident.

Enfin les procédures de sauvegarde vous garantiront un régime de transfert de données sécurisé et des bases de données rapidement accessibles, tout en assurant l’amélioration des performances de l’activité informatique de l’organisation.