webleads-tracker

 

Power BI : la solution d’informatique décisionnelle de Microsoft

Power BI : la solution d’informatique décisionnelle de Microsoft

Power BI est une solution d’informatique décisionnelle éditée par Microsoft permettant aux entreprises l’agrégation, l’analyse et la visualisation des données provenant de sources multiples.

Bien analyser ses bases de données collectées, acquises, est devenu essentiel pour les entreprises. En effet, grâce à la transformation de ses données en informations exploitables, l’entreprise bénéficie d’une aide précieuse à ses décisions stratégiques. Pour autant, analyser ces bases de données de façon pertinente exige certaines compétences techniques.

En outre, même si l’entreprise s’est dotée d’un Data Analyst, celui-ci doit être en capacité de faire bénéficier à chacun des responsables de département des informations utiles à leur prise de décision. C’est la raison pour laquelle des outils de visualisation des bases de données et de reporting sont nécessaires.

Microsoft Power BI est une suite d’outils analytiques d’informatique décisionnelle permettant aussi le partage de manière sécurisée du fruit de ces analyses sous la forme de tableaux de bord.

Les tableaux de bord offrent une vision à 360 degrés, avec une mise à jour en temps réel, offrant la compréhension l’exploitation à tous les utilisateurs (même sans compétences techniques) des bases de données de l’entreprise, le tout d’un seul clic.

Grâce aux applications mobiles Power BI, l’accès aux bases de données et rapports peut s’opérer depuis tout appareil mobile ( Smartphone ou tablette).

Pour les PME, Microsoft Power BI est disponible gratuitement. Une version plus élaborée,  BI Plus, à destination des grandes entreprises, l’est par abonnement pour moins de dix dollars par licence.