webleads-tracker

 

Un outil de pilotage en temps réel des flottes automobiles

Un outil de pilotage en temps réel des flottes automobiles

Avec le dispositif électronique embarqué Free2Move Connect Fleet, les entreprises bénéficient d’un outil de pilotage de leur flotte automobile en temps réel et d’optimisation de leur coût total de possession (TCO).

Il est intéressant de noter que depuis 2010, PSA avaient déjà mis au point un service d’appel d’urgence géolocalisé, en cas d’accident ou de panne. C’est donc  dans la droite ligne de sa politique d’assistance des utilisateurs de ses véhicules que le Groupe PSA a élargi ses services connectés au bénéfice des gestionnaires de flotte.

Aussi, depuis 2014, pour répondre aux besoins exprimés par les gestionnaires de flotte, les Boîtiers Télématiques Autonomes (BTA), outils de collecte des informations à distance, équipent les véhicules Peugeot et Citroën. Grâce à cet outil, les informations sont traitées et mises à disposition des gestionnaires de flotte via une plateforme online.

Le Boîtier Télématique Autonome enregistre le kilométrage et l’exacte consommation du véhicule, envoie des alertes quant à son état mécanique, collecte les données de la conduite, toutes ces informations étant accessibles au gestionnaire de flotte.

Sous forme de package, les solutions Free2Move Connect Fleet sont conçues autour de trois offres : géolocalisation, éco-conduite CO2 et gestion & entretien de parc.

Les solutions de Free2Move permettent l’accès aux données des véhicules Peugeot et Citroën ou leur partage avec d’autres fournisseurs d’outils télématiques comme Masternaut, TomTom Telematics ou encore Ocean.

Les gestionnaires de flotte obtiennent un retour sur investissement en moins de 5 mois

Pour une entreprise dont les véhicules sont dotés d’un dispositif électronique embarqué Free2Move Connect Fleet, le retour sur investissement devient positif en moins de 5 mois. Les économies sont multiples. Les kilométrages et donc les consommations de carburant et de pneus, tout comme les coûts de maintenance, sont sensiblement minimisés.

Free2Move Connect Fleet permet également l’entretien des véhicules au bon moment et ainsi d’anticiper les pannes et immobilisations. Mais aussi, à partir des données précises collectées sur les accélérations, les freinages et les passages de vitesses, le gestionnaire de flotte est en capacité de promouvoir l’éco-conduite avec plus d’efficacité et de résultats.

Durant l’année 2019, Free2Move Connect Fleet devrait être déployé dans les réseaux Opel et Vauxhall, avec un élargissement de sa présence en Europe, en Amérique Latine puis dans le monde entier.