webleads-tracker

 

Office Depot choisit Talend

Office Depot choisit Talend

Talend a été choisi par le leader européen de la distribution de fournitures et services de bureau, pour intégrer l’ensemble de ses bases de données. L’objectif était la mutation de ses bases de données organisées en silos vers un seul et même centre de données.

Talend Data Integration et Talend Data Quality vont offrir à Office Depot une nette optimisation des performances de son activité e-commerce, tout en procurant au client une amélioration de son expérience grâce à une utilisation plus agile de l’analyse prédictive.

Office Depot Europe, présent dans quatorze pays d’Europe distribue des fournitures et du mobilier de bureau, ainsi que des équipements bureautiques. Son modèle de vente historique était celui de la vente par correspondance via catalogue, soutenu par le télémarketing. Depuis, l’entreprise développe les ventes offline et online, ce qui a demandé une stratégie de consolidation des bases de données. Les données disparates collectées étaient devenues difficiles à analyser.

Avec Talend, nous pouvons bénéficier d’informations précises et qualifiées

« Talend nous aide quant à l’utilisation des données. Grâce à leur solution nous mesurons mieux les besoins de notre clientèle et les risques concurrentiels. Notre agilité opérationnelle est grandement optimisée », déclare Matt Steell, directeur de l’information et de l’architecture chez Office Depot. « Avec Talend, nous pouvons bénéficier d’informations précises et qualifiées dans le bon timing, nous permettant de meilleures décisions pour l’activité ».

En adoptant les solutions de Talend, Office Depot permet à ses collaborateurs métier une consommation des données selon leurs besoins, sans avoir à solliciter l’équipe informatique, et de gagner ainsi en autonomie.

Pour plus de précisions sur les modes opératoires qu’emploie Talend pour assister Office Depot dans la création d’une perception globale de ses clients, de ses campagnes marketing et commerciales ainsi que de ses opérations financières, afin d’améliorer ses résultats, consultez l’étude de cas.