webleads-tracker

 

Objectif : avoir une vision globale de ses clients et de ses prospects

Objectif : avoir une vision globale de ses clients et de ses prospects

Les chefs d’entreprises en sont convaincus, les masses de données collectées sont essentielles, pour autant elles restent bien trop souvent inexploitées.

En BtoC comme en  BtoB les clients exigent des expériences connectées et rationalisées. Les entreprises en quête d’agilité doivent extraire des données client, quelque soit le canal utilisé. Il est impératif pour elles d’identifier de possibles dysfonctionnements et surtout d’adapter leurs offres aux besoins du client, dans l’idéal en temps réel,  grâce à l’exploitation de leurs bases de données enrichies.

L’objectif est donc plus que jamais, au regard d’une base de données clients en permanence consolidée, d’avoir une vision globale de ses clients et de ses prospects.

Chaque client étant unique, les raisons l’amenant à prendre contact avec l’entreprise lui sont spécifiques. L’ensemble des interactions multicanal entre l’entreprise et le client (réseaux sociaux,téléphone, e-mail, chat), génère une importante quantité de données. Celles-ci doivent être interprétées pour créer de la valeur.

Grâce au développement de l‘intelligence artificielle et du machine Learning, des outils existent pour faire fructifier les données collectées.

Ces nouvelles solutions logicielles permettent d’analyser finement toutes les interactions avec le client, son historique, et ainsi de d’appréhender ce qui fonctionne, ou pas, d’identifier la cause originelle du problème rencontré, pour in fine proposer la réponse ad hoc au client.

L’exploitation optimisée de sa base de données clients, est la seule voie pour établir des relations pérennes avec ses clients. Proposer une expérience proactive et personnalisée est l’une des indispensables clés à la satisfaction du client, sur la durée.