webleads-tracker

 

La nécessité d’adopter une gestion intelligente des données de qualité

La nécessité d’adopter une gestion intelligente des données de qualité

Cisco vient de publier son étude annuelle VNI (Visual Networking Index). Celle-ci met en lumière que les volumes de datas sont non seulement de plus en plus énormes, mais aussi que leur vitesse et leur accessibilité sont de plus en plus importantes.

Auparavant, les bases de données étaient stockées dans des silos, mais en 2018, elles sont regroupées au sein de data lake ou de containers.

On constate également que de plus en plus de datas non structurées sont analysées, en parallèle des données structurées (comme les bases de données). Leur progression en nombre s’explique par la prolifération d’échanges d’e-mails, messages et commentaires, photos, vidéos et fichiers audio, entre les entreprises que les clients.

D’ici peu, analyser ou diagnostiquer de manière prédictive offrira aux entreprises l’assurance de la continuité de leurs opérations, tout en réduisant la charge administrative liée à l’optimisation de leurs systèmes. Cette amélioration va aider les entreprises informatiques dans leur gestion des environnements de plus en plus diversifiés, avec un volume de données plus conséquent et des objectifs de niveau de service plus rigoureux.

L’avènement de la 5G pour les données professionnelles représentera un vrai plus.

Dans le même temps, la 5G qui devrait être déployée dans certains pays d’Europe dés 2019 va certainement faire évoluer l’utilisation des données par les entreprises et leurs clients. Aujourd’hui, la 4G dont bénéficient les consommateurs sur leur Smartphone est tout à fait suffisante pour leur utilisation. En revanche, l’avènement de la 5G pour les données professionnelles représentera un vrai plus pour les entreprises et leurs clients.

En ce qui concerne les organisations françaises, les données collectées, les bases de données créées et stockées représentent une opportunité pour une meilleure compréhension des consommateurs et clients professionnels, adaptation des services et des modèles commerciaux qui sont encore loin d’être parfaits. Pour atteindre leurs objectifs, les entreprises sont conscientes de la nécessité d’adopter une gestion intelligente des données de qualité, leur garantissant une accessibilité et une sécurisation nécessaire de leurs données, quel que soit l’appareil utilisé pour y accéder.