webleads-tracker

 

Une meilleure capacité d’analyse des solutions de gestion de flotte automobile

Une meilleure capacité d’analyse des solutions de gestion de flotte automobile

Les nouveaux dispositifs logiciels de gestion de flotte automobile sont de plus en plus mis en place dans les entreprises, qu’elles soient d’ailleurs petites, moyennes ou grandes. Ces solutions offrent aux gestionnaires de flottes automobiles des possibilités d’analyse encore plus fines, un ensemble de fonctionnalités dont la promesse est le changement du quotidien des décideurs.

Longtemps, les PME ont considéré que les logiciels de gestion de flotte ne pouvaient être utiles qu’aux grandes sociétés. Mais elles ont aujourd’hui intégré les intérêts qu’offre une vision précise des coûts d’utilisation d’une flotte de véhicules, pour chacun d’entre eux, du contrôle de la consommation, d’analyser et d’optimiser les dépenses chez les prestataires, etc.

Les solutions de gestion de parc automobile sont en adaptation permanente aux problématiques des utilisateurs. Les fonctions fondamentales de suivi du TCO (coût d’usage), gestion des véhicules et des collaborateurs sont de plus en plus performantes, d’autant que des fonctions affinées sont en permanence intégrées. Certaines fonctionnalités permettent ainsi la création et la gestion d’e-mailings à destination des collaborateurs : une manière par exemple de les avertir qu’il va falloir renouveler certains équipements, ou laver leur véhicule, etc.

Les dispositifs logiciels de gestion de flotte sont sensés faciliter l’exécution de toutes les tâches administratives des décideurs. Depuis le début de l’année 2017, les gestionnaires de flotte doivent communiquer à l’administration le nom des collaborateurs qui ont commis des infractions, c’est une activité chronophage pour l’entreprise. Grâce à un service de traitement automatisé, certaines solutions permettent la facilitation de ce type de procédures auprès de l’ANTAI (l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions).

Quelque soit votre choix, votre solution de gestion de flotte se devra d’être interfacée avec la base de données des immatriculations afin de pouvoir avoir facilement accès aux caractéristiques d’un véhicule en quelques clics.