webleads-tracker

 

Médiamétrie innove

Médiamétrie innove

Médiamétrie concrétise un important travail de recherche et développement. L’institut de mesure d’audience vient en effet de lancer sa solution de data checking, outil de validation de la qualité des bases de données clients.

Le Data Checking est une opération de validation de la qualité de bases de données de sociétés d’édition logicielle, d’opérateurs ou d’annonceurs (CRM, transactionnelles). L’outil recoupe les bases de données client avec la base des panels de référence de Médiamétrie. Ces panels, audités par le Contrat d’Engagement du Service Public, et composés de près de 325 000 contacts qualifiés (âge, genre, CSP…), sont constitués en conformité avec le RGPD. La solution de Médiamétrie s’articule autour de deux fonctions : diagnostiquer la qualité de la base de données client, par variable,  permettant, sur tout critère commun aux deux bases, d’évaluer la qualité de la base en question par rapport à une norme ; extraire le taux de concordance stricte avec la base de référence Médiamétrie.

La hiérarchisation des bases de données clients

Avec cet outil de data checking, les clients de l’Institut de mesure d’audience peuvent ainsi effectuer la hiérarchisation de leurs bases de données clients, en fonction de leur qualité de donnée, le contrôle et la comparaison de la qualité de bases de données provenant de partenaires et fournisseurs. Les clients de Mediamétrie peuvent ainsi valider statistiquement très précisément d’énormes bases, pouvant être composées de plusieurs dizaines de millions de contacts, optimiser la qualité de leurs datas en évinçant de  leurs bases de données les moins pertinentes, et bénéficier du label Médiamétrie, garantie de qualité et de confiance pour une exploitation à des fins publicitaires ou commerciales.

“Nous venons de terminer la validation de cinq bases de données de composantes très différentes (déterministes, modélisées, CRM, transactionnelles)”, indique E. Duval, responsable Data Business chez Médiamétrie. “Les sociétés qui nous font confiance engrangent grâce à notre nouvel outil une confiance accrue du marché”.