webleads-tracker

 

Le marché des flottes automobiles a le vent en poupe

Le marché des flottes automobiles a le vent en poupe

Le marché français des flottes automobiles se porte au mieux, environ 15% d’augmentation au mois de juillet 2017 ! Le nombre des ventes progresse aussi bien sur le segment des voitures particulières que sur celui des utilitaires légers.

​La bonne santé du marché des flottes automobiles se confirme donc, dans la droite ligne des bonnes performances de vente des mois de mai et juin. Sur le seul mois juillet, 63 815 immatriculations ont ainsi été enregistrées, contre 55 941 en juillet 2016. Cette progression est homogène, que ce soit pour les ventes de voitures particulières que d’utilitaires légers.

Les sociétés ont procédé à l’achat ou la location de 38 227 voitures particulières en juillet, soit en hausse de 13,8 % par rapport à l’année précédente.

Par ailleurs, pas mal d’entreprises optent à nouveau pour les modèles essence, les ventes de ceux-ci augmentent en effet de plus de 35 %, à hauteur de 7 580 unités. On enregistre aussi une forte progression des véhicules électriques dont le nombre a plus que doublé, et des hybrides (+68 %).

Malgré ces progressions de ventes des modèles essence, hybrides et électriques, La majorité des immatriculations concerne les voitures diesel avec 28 486 sorties de concessions (+ 6,2 %).

La tendance est constante et positive depuis le début de l’année 2017

Les véhicules utilitaires légers bénéficient aussi de cette tendance, les immatriculations grimpant de 14,7 % en juillet, à 25 588 unités. L’énergie choisie reste le diesel (95 % des ventes).

Le marché des flottes automobiles a enregistré 485 228 immatriculations depuis janvier, une performance en hausse de 5,17 % par rapport à 2016.