webleads-tracker

 

L’e-mailing (commercial, informatif…) est plébiscité par 96% des annonceurs

L’e-mailing (commercial, informatif…) est plébiscité par 96% des annonceurs

Mediapost Publicité et l’Union des Annonceurs publient un baromètre annuel des stratégies CRM des entreprises. Dans sa dernière édition, plus de 60% de celles-ci-ci déclarent détenir et exploiter une base de données clients unique.

​Moins de 20% seulement utilisent une Data Management Plateform. Elles ne sont d’ailleurs que 54% à savoir ce qu’est précisément une DMP.

5,7 catégories de données sont en moyenne présentes dans les DMP contre 2,5 dans une base de données. La base de données clients est composée des données de CRM, de ventes, et de campagnes. Plus complète, la DMP regroupe la quasi-totalité des données.

En 2016, les stratégies CRM multicanal emploient en moyenne 4,5 canaux contre 4,6 en 2015. L’e-mailing, en léger recul, continue d’être utilisé par 91% des annonceurs, à toutes les étapes du parcours et de l’expérience client et quelle que soit la typologie de l’annonceur.

2 catégories d’action dominent :l’e-mailing (commercial, informatif…) est plébiscité par 96% des annonceurs et la newsletter par 89%. 65% des entreprises sont présentes sur les médias sociaux (+5 points vs 2015). Les call center régressent de 14 % en un an.