webleads-tracker

 

L’intérêt d’enrichir vos bases de données marketing en adresses e-mail

L’intérêt d’enrichir vos bases de données marketing en adresses e-mail

L’e-mail marketing est depuis longtemps considéré comme un levier puissant d’une stratégie marketing. S’il est bien utilisé, c’est la garantie pour l’utilisateur d’un ROI des plus performant pour l’entreprise. Pour la réussite d’une campagne d’e-mailing, il faut prendre en compte un aspect crucial : votre base de données.

Enrichir sa base de données marketing d’adresses e-mail est une excellente pratique pour une atteinte rapide et performante de vos prospects. Pour ne pas commettre d’erreurs lorsque vous achetez votre fichier e-mail BtoB, vous devez comprendre comment fonctionne ce que l’on appelle l’e-mail appending. 

Comment fonctionne l’e-mail appending ?

Procéder à l’e-mail appending,  c’est enrichir votre base de données marketing par l’introduction des adresses e-mail manquantes. Pour que cette opération d’enrichissement d’adresses e-mail soit performante, le fournisseur aura besoin d’un maximum de données informatives: le prénom et le nom du destinataire ciblé mais aussi la raison sociale et l’adresse postale de la société dans laquelle celui-ci travaille. Ces données sont recoupées avec la propre base de données du prestataire pour vous fournir l’adresse e-mail valide et à jour.

Enrichir ses bases de données avec l’email appending est plus économique et plus rapide que les autres pratiques de qualification comme le téléphone..

Et vous serez en mesure de récupérer ainsi 30 à 50% des emails manquants.

Communiquer individuellement, si possible de façon personnalisée avec son prospect au bon moment est devenu l’un des axes privilégiés d’une stratégie de marketing digital. Cela passe par la possession des adresses e-mail de vos prospects, ce qui vous permettra de communiquer de façon multicanal.

Quid de la législation en matière d’e-mails BtoB ?

En BtoB l’opt-in n’est pas requis. Pour autant, l’objet de l’e-mail doit être en rapport avec la profession du destinataire, votre identité d’entreprise doit être présente dans votre message et vous devez toujours offrir au destinataire de votre e-mail la possibilité de se désinscrire.