webleads-tracker

 

L’import data management : quésako ?

L’import data management : quésako ?

Les entreprises font aujourd’hui face à une nouvelle problématique : la gestion de flux de données de plus en plus importants. Il devient donc impératif pour elles de mettre en oeuvre une stratégie de contrôle de la cohérence des données de référence.

La gestion des données de référence, ou Master Data Management, permet à une entreprise l’association de toutes ses données critiques à un seul et unique fichier, appelé « fichier maître ». Ce fichier est le point de référence commun.

Cette technique de management des données peut s’avérer toutefois difficile à mettre en place et coûteuse. C’est la raison pour laquelle, de nombreuses entreprises effectuent toujours des mises à jour manuelles. Pour répondre à cette problématique, l’import data management a été créé.

Un sas de sécurité qui va bloquer le chargement des données incorrectes,

Pour avoir un système d’information qui réponde aux besoins de l’entreprise, les données de référence doivent êtres valides. Lorsqu’il n’existe pas un référentiel unique alimentant tous les autres systèmes, des mises à jour manuelles sont nécessaires. Celles-ci impliquant une intervention humaine, les risques d’erreurs sont plus grands. L’IDM permet donc la vérification des données avant leur mise à jour dans les SI. C’est un sas de sécurité qui va bloquer le chargement des données incorrectes, de mauvaise qualité, avant leur mise à jour.

Une qualité des données optimale, avec un risque d’erreur quasi nul.

La société NITBY, spécialiste des solutions peer to peer, propose aux entreprises ce type d’outil, au maniement facile pour la gestion des mises à jour manuelles de données. La plateforme permet l’exécution de l’ensemble des mises à jour, portant sur la collecte, le contrôle, l’approbation et l’intégration des données. Elle a été conçue pour que les gestionnaires de bases de données d’entreprise puissent obtenir une qualité des données optimale, avec un risque d’erreur quasi nul. La plateforme de NITBY, dès le mois de juillet 2018, sera en partie accessible à ses clients, afin de leur procurer un maximum d’autonomie dans leur gestion quotidienne des données.

Avec l’explosion d’informations diverses générées à partir du web et des objets connectés, différentes portes s’ouvrent aux entreprises commerciales. Dans un contexte où les technologies transforment profondément les activités de négoce, la prospection et la gestion de la relation client ont de nouveaux défis à relever.