webleads-tracker

 

L’exploitation de la data: un levier de croissance à la portée de toutes les entreprises

L’exploitation de la data: un levier de croissance à la portée de toutes les entreprises

Trop souvent imaginée comme réservée aux seules grandes entreprises ou organisations, collecter, analyser et exploiter des données est pourtant à la portée de toutes les entreprises, encore faut-il qu’elles soient bien entourées et outillées…

Trois éléments essentiels à bien considérer afin que le travail de la donnée soit un succès :

Le volume : La déferlante de la numérisation et de ses outils technologiques associés va évidemment de paire avec la démultiplication pour les entreprises du volume de données à traiter. Ces données provenant de multiples sources externes telle que les réseaux sociaux, Ie Web, ou tout autre l’enrichissement externe, mais aussi de l’entreprise, elle-même, comme les bases de données clients (ERP, CRM).

L’exactitude : L’exactitude des données est la condition préalable à toute analyse. Exploiter des données complètes et mises à jour est indispensable à toute réussite de prospection digitale.

L’analyse et l’exploitation de la data: un levier de croissance à la portée de toutes les entreprises

Aujourd’hui 1 entreprise sur 2 exploite du Big Data à une échelle plus ou moins grande. Mais penser que celles qui ne l’exploitent pas encore n’y portent aucun intérêt n’est pour autant pas vrai. En effet, beaucoup d’entre elles recherchent en permanence les moyens d’améliorer la qualité de leur bases de données, les performances de leur CRM et leur prospection digitale.

Collaborer avec un partenaire externe, spécialiste de la data, qui détient l’information recherchée, permet aux entreprises, petites ou grandes, une exploitation de bases de données qualifiées, actualisées ! Générer du volume de données en interne n’est pas forcément le passage obligé pour pousser les portes de la data.

Votre partenaire data vous permettra par exemple de connaitre l’adresse e-mail de vos contacts afin que vous puissiez gérer digitalement votre relation client. Autre cas, bon nombre d’entreprises organisent leur prospection à partir de bases de données obsolètes car non mises à jour. Quelle perte de rentabilité pour les commerciaux qui n’ont pas les bons contacts et/ou qui n’ont pas les bonnes adresses e-mail, numéros de téléphone, pour les joindre !

La location ou l’achat d’adresses postales, de coordonnées téléphoniques et d’e-mails auprès de votre partenaire vous fera faire un saut qualitatif dans votre prospection BtoB.

A l’heure de la numérisation générale de l’information, de la donnée, donnez un coup de boost à votre prospection commerciale, ne restez pas sans exploiter tout le potentiel de la donnée pour en faire un puissant levier de croissance!