webleads-tracker

 

L’Email appending ou comment enrichir ses bases de données BtoB

L’Email appending ou comment enrichir ses bases de données BtoB

L’e-mail marketing est toujours plébiscité par les marketeurs comme étant un outil toujours aussi efficace en marketing. S’il est bien utilisé, son ROI peut être excellent pour l’entreprise. Bien entendu, pour que l’e-mail marketing tienne ses belles promesses, il faut une base de données de qualité.

​L’e-mail appending, soit l’enrichissement de votre base de données en adresses e-mail, est la meilleure pratique pour pouvoir contacter vos prospects facilement et rapidement..

Mais comment l’e-mail appending fonctionne-t-il ?

L’e-mail appending optimise la qualité de votre base de données marketing par son action d’enrichissement d’adresses email, initialement manquants. Pour que cette opération d’enrichissement d’email soit efficace, que votre prestataire de service remplisse au mieux sa mission, vous devrez lui fournir un certain nombre d’informations : l’identité du contact recherché (nom, prénom) mais aussi la raison sociale et les coordonnées postales de l’entreprise dans laquelle il travaille.

Votre prestataire recoupera ensuite ces informations avec celles de sa propre base de données et vous livrera  l’adresse e-mail valide et à jour.

Pourquoi chercher à obtenir plus d’adresses e-mail BtoB ?

Entrer en contact avec son prospect aisément et au bon moment est devenu primordial pour le marketeur digital. Détenir les adresses email de ses prospects est le préalable, cela induit de fait des opportunités multicanales.

Quelle est la législation propre à l’utilisation des  e-mails en BtoB ?

Dans le contexte BtoB, l’Opt-in n’existe  pas. Pour autant,  l’objet de l’e-mail doit concerner la profession de son destinataire, l’identité de l’entreprise expéditrice du mail doit être présente dans le message, ainsi qu’un lien de désinscription possible.

Pour qu’une opération d’enrichissement d’e-mails soit une parfaite réussite,

La qualité de donnée de la base de données existante doit être optimale, son nettoyage préalable est donc strictement nécessaire.

Combien coûte une opération d’e-mail appending ? Attention aux prix trop attractifs. Avant de faire votre choix de prestataire, vérifiez la qualité de donnée de la base e-mail BtoB proposée : proportion des adresses e-mail génériques (toujours moins réactives), âge des adresses, réactivité.

L’enjeu est important, un taux trop élevé de « hard bounces » affectera directement votre réputation et donc votre taux de délivrabilité.