webleads-tracker

 

Le lead nurturing, prolongement naturel de l’ Inbound marketing

Le lead nurturing, prolongement naturel de l’ Inbound marketing

A l’ère de la digitalisation et de l’ultra-connexion de la relation client, les points de contact avec vos segments de cible se multiplient. Réseaux sociaux, e-mailing, SMS et certainement bien d’autres à venir, sont autant de canaux de communication à disposition, pour garder le contact avec les clients.

Le marketing de masse, l’une des tendances fortes de l’an 2000, est bel et bien à bout de souffle.

Pour attirer de nouveaux prospects, les entreprises évoluent dans leur type d’approche marketing par une meilleure utilisation de leurs données, avec comme seul objectif l’orientation de leurs actions. Inbound marketing, lead nurturing, ces techniques qui vont bien au delà de la simple identification des cibles, sont aujourd’hui en plein développement.

L’inbound marketing ou marketing de contenu est aujourd’hui pratiqué par de plus en plus d’entreprises. Cette nouvelle approche a pour objectif d’attirer un prospect à travers la diffusion d’informations de qualité.

Le plus souvent, cette approche d’inbound marketing se traduit par la création de contenus tels que des livres blancs, des newsletters ou bien des articles, afin de guider un prospect vers la marque. Aujourd’hui, cette pratique est d’autant plus efficace lorsque la qualité des données utilisées est maîtrisée.

Véritable prolongement de l’Inbound Marketing, le Lead Nurturing consiste à « alimenter» de façon régulière un prospect de contenus à forte valeur ajoutée.

Le Lead Nuturing, c’est la création de contenus de qualité à destination d’un prospect dont les inclinations ont été identifiées, suite à l’analyse des données en amont récoltées.

La performance du Lead Nuturing est directement liée à la liberté pour le client ou le prospect, de consulter le contenu qu’il souhaite, sur les réseaux sociaux, un site internet ou encore dans un e-mail.

Pour en savoir plus sur les stratégies de Lead Nurturing , vous pouvez vous inscrire à un webinaire sur la prospection B2B, organisée par Webikeo, qui a récemment passé la barre des 10 000 webinars organisés…