webleads-tracker

 

Le CRM prend le leadership du marché du logiciel

Le CRM prend le leadership du marché du logiciel

CRM : en 2017 son volume d’affaires a été supérieur à celui des systèmes de gestion de base de données, les outils de la relation client devenant ainsi le plus important segment du marché du logiciel, nous révèle Gartner.

Il a en effet pesé 39,6 milliards de dollars contre 36,7 milliards de dollars pour celui des systèmes de gestion de base de données.
Selon le cabinet, à la fin de cette année, le CA du CRM confortera son leadership sur le marché global du logiciel avec une progression de 16% par rapport à 2017.
Ce sont les éditeurs de solutions CRM couvrant l’ensemble du processus de la relation client, jusqu’au service après vente, qui enregistrent la plus forte croissance, grâce notamment à la vente croisée de modules supplémentaires.
Gartner prévoit également que la mise en vigueur au mois de mai du RGPD va faire progresser les investissements dédiés à la sécurité de l’information mais aussi à celle du CRM et de l’expérience client au cours des trois prochaines années.
Un CRM de mauvaise qualité va selon Gartner susciter la violation de la vie privée et des amendes consécutives au non respect de la réglementation.