webleads-tracker

 

Trophées de l’innovation Big Data : DataDome remporte la compétition dans la catégorie B2B

Trophées de l’innovation Big Data : DataDome remporte la compétition dans la catégorie B2B

Trophées de l’innovation Big Data : ils ont été attribués pour la sixième année consécutive.

Les remises des Trophées de l’innovation Big Data se sont déroulées lors de la tenue du salon Big Data Paris, les 12 et 13 mars au Palais de Congrès de Paris. La compétition était organisée dans quatre catégories : DSI, B2B, BtoC et Start-up.

DataDome en est sorti vainqueur dans la catégorie B2B, grâce à son dispositif technologique de lutte contre les nuisances et menaces potentielles du web.
Cette solution logicielle propose une cartographie de l’activité de milliers d’opérateurs de bots, agissant sur internet. “Aujourd’hui, le trafic web mondial est en très grande partie, sans doute pour plus de 50 %, alimenté par des robots. Une vraie problématique de sécurité découle directement de cet état de fait : ralentissement des sites,  vol de données personnelles des internautes, substitution de contenus web…“,  déclare Fabien Grenier, CEO de DataDome.

DataDome a pour objectif la protection des sites et API contre ce phénomène. La solution scanne le trafic HTTP entrant, puis grâce à un dispositif de machine learning identifie les comportements suspects, et bloque tous les robots susceptibles de présenter une menace. DataDome analyse quotidiennement plus d’1 milliard de hits.  La jeune pousse qui a levé 2,5 millions d’euros en début d’année, a déjà séduit certains clients de renom : Blablacar, Le Parisien ou encore PagesJaunes.