webleads-tracker

 

Capgemini adopte les solutions Talend

Capgemini adopte les solutions Talend

La société d’édition Talend spécialiste des logiciels d’intégration de données donnera accès aux treize mille consultants du groupe de conseil Capgemini à l’usage de ses solutions Cloud et Big Data, ainsi qu’aux dispositifs technologiques afférents à l’apprentissage automatisé et à l’optimisation de la gestion et de l’administration des bases de données.

Le groupe de conseil français a ainsi choisi la société d’édition Talend comme partenaire, avec comme objectif l’approfondissement des connaissances de ses chargés de mission dans tous les domaines du Cloud et des mégadonnées, de la gestion des bases de données, etc.. C’est ainsi qu’aujourd’hui, les modules de formation ad hoc de Talend sont désormais inclus dans l’offre pédagogique du groupe de services informatiques.

Pour les équipes dirigeantes de Talend, le déferlement des mégadonnées est une force déstabilisante sur le marché actuel, qui incite fortement les entreprises à reconsidérer leurs processus commerciaux existants, jusqu’à la transformation de leur mode de fonctionnement. Cela signifie d’assister leurs collaborateurs dans l’acquisition de nouvelles compétences, en réponse aux nouveaux besoins des clients, notamment en matière de qualité de la donnée.

Pour Capgemini, conseiller les entreprises dans les domaines de la transition numérique demande davantage que le simple fait de comprendre l’activité d’une entreprise et de son marché concurrentiel.