webleads-tracker

 

Retargeting : la visualisation et l’analyse des datas améliorent ses performances

Retargeting : la visualisation et l’analyse des datas améliorent ses performances

L’analyse visuelle des datas permet de suivre facilement l’évolution des comportements clients, en temps réel.

Aujourd’hui, il est grand temps d’analyser les évolutions du comportement des clients afin d’optimiser les performances de son retargeting, en ajustant sa stratégie en fonction des changements.

En présentant une visualisation des datas, des bases de données, sous la forme d’informations directement exploitables, les plateformes d’analyse visuelle des datas sont de vrais outils d’aide à la décision. Ces solutions de visualisation et d’analyse des bases de données permettent de savoir comment faire évoluer ses actions marketing, et donc vers quel type d’action et de canal réaffecter l’investissement.

Rompus aux matrices et autres supports statiques de présentation des datas, les marketeurs apprécieront sans nul doute l’analyse visuelle des informations à leur disposition dans leurs bases de données, pour mieux les exploiter. Les plateformes de visualisation des datas mettent en scène les informations de manière à ce qu’elles soient rapidement compréhensibles et exploitables. On peut aussi, grâce à ces solutions, procéder à la visualisation de différentes configurations prédictives des résultats qui découleraient d’un réajustement de stratégie. Les plateformes de visualisation des datas sont donc essentielles à toute inflexion stratégique.

S’il est déclenché suite à l’analyse visuelle des bases de données, le retargeting déclenchera davantage de formulaires renseignés, une prospection plus performante, un enrichissement de la base de données client. Cela suppose tout de même de s’assurer de la qualité des données, d’inclure dans ses URL les bons éléments de tracking,

L’analyse visuelle offre des possibilités inédites de traitement des informations, et devient un outil devenu indispensable aux marketeurs. Le gain de temps procuré impacte positivement la productivité et les performances de l’entreprise.

Toutefois, l’adoption de l’analyse visuelle est encore largement minoritaire : en effet, seules 34% des TPE/PME l’utilisent… À l’heure où la data est en passe de devenir leur ressource la plus précieuse.