webleads-tracker

 

Infopro Digital acquiert Companeo et devient un acteur majeur des places de marché BtoB

Infopro Digital acquiert Companeo et devient un acteur majeur des places de marché BtoB

Le groupe Companeo, aujourd’hui de dimension internationale, présent dans dix sept pays, vient d’être racheté par Infopro Digital, qui s’offre ainsi la place de marché de fournisseurs B2B Companeo.com.

La barre des dix millions de leads qualifiés (demandes de devis), générés par la plateforme, a été franchie, au bénéfice de ses cinq mille fournisseurs. Companeo a progressivement renforcé sa force de frappe acquérant Neoperf, experte de l’e-mailing et Webikeo

Companeo rejoint donc le spécialiste de l’information professionnelle Infopro Digital, fondé par Christophe Czajka.

Le groupe d’informations BtoB élargit ainsi son déjà large périmètre d’intervention, notamment auprès de magazines professionnels (L’Usine Nouvelle, LSA, etc.), agences évènementielles, mais aussi  éditeurs informatiques, fournisseurs de services. Infopro Digital intervient dans plusieurs secteurs clés de l’économie: l’industrie du bâtiment, de l’automobile, de l’assurance, de la finance, de la distribution et du secteur public. Fort de ses deux mille sept cents collaborateurs, Infopro Digital réalise un CA de 360 millions d’euros dont un quart à l’international.
Grâce à ce rachat Infopro Digital dispose dorénavant d’une base de données BtoB de trois millions de contacts décisionnaires professionnels.
Le montant du rachat de Companeo n’a pas été communiqué. Sa valeur avait été estimée en 2010, entre 30 et 50 millions d’euros.