webleads-tracker

 

E-mailing : un acteur incontournable d’une stratégie marketing ROIste

E-mailing : un acteur incontournable d’une stratégie marketing ROIste

Conserver le contact avec sa clientèle est primordiale pour le développement de son activité. Choisir le bon canal est alors essentiel, pour l’atteinte d’un maximum de clients et générer de la satisfaction.

En matière de campagne de relation client digitale, plusieurs canaux sont à votre disposition: SMS marketing, appels téléphoniques, réseaux sociaux, e-mailing, etc. Mais choisir n’est pas toujours facile, surtout lorsque le budget n’st pas extensible… L’e-mailing est l’une des options les plus employées, du fait de son prix abordable et ses nombreuses fonctionnalités.

L’e-mailing, un canal pratique et performant

Choisir un logiciel e-mailing n’est pas évident. Afin de faire un choix qui réponde à vos besoins et vos objectifs, vous devez tenir compte du rapport tarif-fonctionnalités: optez pour la solution logicielle proposant le plus d’options pratiques, en fonction de votre budget.
Sa prise en main et son utilisation doit être aisée, compte tenu du fait que vous serez amené à l’utiliser régulièrement. Et n’oubliez pas de vous assurer du sérieux du service client de l’éditeur, en cas de déficience fonctionnelle du logiciel.
Enfin, vérifiez les potentialités de connexion du logiciel avec d’autres systèmes (CMS, CRM et boutique e-commerce).

La pertinence du choix de l’e-mailing ?

Communiquer par e-mail est rapide, peut se faire de façon ciblée et massive. Et en comparaison avec d’autres canaux de communication, les coûts sont très compétitifs, les frais de conception et d’envoi sont moindres. À l’instar de l’envoi, le retour est aussi rapide. Généralement, environ 8 retours clients sur 10 sont enregistrés dans les 48 heures suivant la diffusion. N’oubliez pas que désormais les e-mails ne seront adressés qu’à des destinataires ayant donné leur accord au préalable. De cette manière, la cible sera plus encline à prendre connaissance de votre message.
Pour une campagne e-mailing performante, votre titre doit être concis mais attractif, et surtout, proposez un contenu synthétique, de format simple et bien adapté à la cible.

Quant au bon moment d’expédition ?

Tentez de vous imaginer à la place des destinataires, peut-être découvrirez vous le bon timing…
Tôt dans la matinée peut s’avérer efficace.