webleads-tracker

 

E-mailing : il est aussi performant, que ce soit sur mobile ou ordinateur

E-mailing : il est aussi performant, que ce soit sur mobile ou ordinateur

E-mailing : le taux de transformation des e-mails est aujourd’hui, à la différence d’hier, à peu près égal sur mobile et sur ordinateur.

 
Révélé par Yes Lifecycle Marketing le taux de transformation des e-mails est en moyenne de 3.3% sur l’ensemble des appareils ! Les achats sur Smartphones ont d’ailleurs progressé de plus de 30% en 2017.

C’est donc une tendance forte, le taux de transformation des e-mails sur mobile est désormais aussi bon que celui sur desktop et que ce soit en BtoC ou BtoB les acheteurs sur Smartphones sont de plus en plus nombreux, nous confirme la dernière enquête réalisée par Yes Lifecycle Marketing. Les e-mails se sont donc avérés l’an passé tout aussi performants sur mobile que sur ordinateur.

À noter, le desktop crée en revanche plus de revenus avec des commandes moyennes de 96 $, contre 58 $ pour les appareils mobiles. Les transactions importantes sont donc le plus souvent effectuées sur ordinateur, mais le nombre d’achats réalisés sur Smartphones augmente de façon significative… Et puis, l’e-mailing marketing est aussi sur une courbe ascendante ! Le nombre d’e-mails marketing reçus au cours du dernier trimestre 2017 a en effet progressé de 19% par rapport à l’année dernière ; le taux d’ouverture a quant à lui augmenté de 8%.

Cette équivalence de performance est une étape importante. C’est la simple traduction que les clients sont aujourd’hui plus enclins à acheter sur mobile et que les marketeurs créent désormais des contenus adaptés à chacun des types de terminaux et aux réels besoins des cibles utilisatrices.