webleads-tracker

 

Digital Trends : gestion pertinente des données et personnalisation des contenus sont les objectifs prioritaires 2018

Digital Trends : gestion pertinente des données et personnalisation des contenus sont les objectifs prioritaires 2018

Le rapport Digital Trends 2018 sur les tendances marketing 2018, nous révèle que 45% des marketeurs considèrent la gestion de contenu et l’expérience utilisateur comme prioritaire en 2018.

En effet : 12 795 professionnels du marketing ont été sondés et les chiffres dévoilent clairement l’importance aujourd’hui de fluidifier et simplifier au maximum les interactions, une exploitation pertinente des bases de données s’avérant d’ailleurs le facteur différenciant le plus important !

En 2018, plus que jamais, mieux analyser et mieux gérer les données, pour un enrichissement des bases de données, sont en tête des préoccupations de l’entreprise. Il est évidemment essentiel d’avoir une base de données fiable pour que le contenu et les données soient parfaitement en phase et fonctionnent bien ensemble.

L’optimisation de l’expérience client est donc un objectif prioritaire, et c’est une bonne chose ! Dans le même temps, le marketing de données continue sa progression, en passant de 12% à 16% entre 2017 et 2018.

Par ailleurs, le rapport Digital Trends 2018 nous apprend que les entreprises les plus performantes sont 2 fois plus concernées que les autres concurrentes par l’utilisation de l’intelligence artificielle dans leur démarche marketing.

Générer des contenus et des messages adaptés et efficaces reste donc la première des priorités.