webleads-tracker

 

E-mails marketing : comment les acquérir ? 

E-mails marketing : comment les acquérir ? 

À l’ère du digital, l’acquisition d’e-mails marketing est devenue un passage obligé pour toute entreprise souhaitant étoffer efficacement sa base de données client.

Selon un rapport de PewResearch, centre de recherches et d’études sociologiques, plus de 90% des internautes utilisent une messagerie, dont 60% quotidiennement. Pour les entreprises, l’exploitation d’une base e-mailing segmentée et qualifiée permet une prospection aisée de nouveaux clients.

Mais comment fonctionne la prospection par e-mailing  ?

La prospection par e-mailing suppose en amont la récupération d’adresses e-mail de prospects pour ensuite les exploiter à des fins marketing. La prospection par e-mailing est utilisée aussi bien en B2B qu’en B2C. Dans les deux cas, il faut rappeler que la collecte d’e-mail et leur utilisation sont édictées par la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés).
Pour une récupération maximale d’e-mails, les entreprises doivent mettre en place un dispositif de collecte de données adapté aux comportements et activités de leurs cibles.

Les principales techniques d’acquisition d’e-mail

Que vous optiez pour la collecte d’email online ou offline la diversification de vos techniques d’acquisition est nécessaire. Pour la collecte offline, les entreprises dotées de points de distribution proposent souvent à leurs clients le bénéfice de certaines offres spécifiques.
Ces offres s’effectuant généralement lors du passage du client en caisse, c’est un moment propice à la récupération- d’email. Autre moyen, la collecte d’e-mails au cours de portes ouvertes ou de salons d’entreprises. Le sondage et les enquêtes sont aussi d’excellents modes d’enrichissement de votre base de données prospects/clients. Via votre site web, parmi les techniques le plus souvent plus utilisées, on peut citer les jeux, les concours, qui permettent la récolte en masse des e-mails de participants. Les livres blancs (e-book) incitant les visiteurs de votre site web à leur téléchargement gratuit via un formulaire d’accès, est aussi un excellent vecteur de collecte, comme l’est aussi la newsletter.

Autre moyen efficace de disposer d’une base de données prospects/clients enrichie

Pour un élargissement rapide et fiable de votre base e-mail prospects/client, vous pouvez également solliciter les services de professionnels proposant des fichiers prospects qualifiés et vérifiés.
L’achat d’une base de données marketing à un professionnel présente de nombreux avantages, tels que la qualité et la pertinence des fichiers proposés. Opter pour l’acquisition d’une base e-mail auprès d’un fournisseur, vous permettra la sélection de fichiers e-mails adaptés et correspondants à vos besoins stratégiques et marketing.
En outre, les fichiers d’e-mailing proposés, mis à jour régulièrement, sont qualitativement garantis ; une meilleure fiabilité des fichiers offrant un meilleur retour sur investissement lors de vos actions d’e-mailing.