webleads-tracker

 

Les intérêts d’un hub de données

Les intérêts d’un hub de données

Un Data Hub est une solution de stockage de data provenant de sources diverses afin de rendre leur analyse plus aisée. Quels en sont les intérêts?
Aujourd’hui les analyses des données collectées en masse sont de plus en plus pratiquées par les entreprises, tous secteurs d’activité confondus. Les silos de bases de données sont un véritable obstacle à leur optimisation. De par la diversité des sources de données et des systèmes d’informations en place, les data sont en grande partie stockées au sein de silos non interconnectés.
Cette configuration est un véritable frein à un accès intelligent aux bases de données, et nuit à la qualité de celles-ci en générant des duplicatas. Le Data Hub est un remède à ce problème, permettant de regrouper l’ensemble des bases de données en un seul endroit.

Le principal intérêt du Data de données est donc la fourniture aux entreprises d’une source de données unifiée et centralisée, offrant ainsi aux employés des différents départements de l’entreprise un accès rapide et facile aux informations dont ils ont besoin.
Le regroupement et la centralisation de toutes les bases de données dans un hub facilitent donc leur analyse et leur utilisation.
Le Data Hub permet par ailleurs une meilleure sécurisation des données.