webleads-tracker

 

Identifiez les sujets de contenus intéressant vos cibles

Identifiez les sujets de contenus intéressant vos cibles

Nouveauté du marché du marketing digital, il existe aujourd’hui des solutions de marketing automation BtoB qui proposent l’analyse des thématiques de contenus susceptibles d’intéresser vos cibles, des outils d’optimisation de l’efficacité de votre stratégie d’Inbound Marketing BtoB. Qu’en est-il exactement ?

Bien connaitre ses clients est essentiel pour tout type de business. En marketing, il s’agit donc d’identifier des personas que l’on obtient par une segmentation des profils, incarnant des typologies de clients de l’entreprise.

Afin d’optimiser votre stratégie d’inbound marketing BtoB, il vous faut identifier les thématiques qui intéresseraient votre audience. L’objectif du marketeur est de trouver des sujets d’articles qui génèreront du trafic sur votre site Web.

Comment définir ses personas ?

Des champs sémantiques correspondants aux attentes de votre cible

Si je cible une audience de responsables des ressources humaines car je suis un éditeur de solutions logiciel qui répondent à leur besoin, il me faut  mettre en œuvre une stratégie marketing collant aux différents profils ciblés comme potentiellement acheteur de mon SAAS. Mais quelles thématiques de lecture intéressent ces professionnels? Où s’informent-ils ? Quels mots clés utilisent-ils lorsqu’ils recherchent un complément d’information sur Google? De vos réponses recueillies découleront votre stratégie d’Inbound Marketing. Vous pourrez ainsi définir les sujets et des champs sémantiques correspondants aux attentes de votre cible, lui proposer des contenus de blog et des contenus premium (livres blancs, études, webinars…) pour intéresser des audiences qualifiées.

Comment prendre en compte l’évolution des intérêts de votre cible

Une fois l’élaboration des personas effectuée et les mots clé identifiés, il vous sera nécessaire de sans cesse faire évoluer votre stratégie d’Inbound Marketing, en termes de proposition de nouveaux sujets traités. Comment vous démarquer de vos concurrents ? Comment prendre en compte l’évolution des intérêts de votre cible en matière de thématiques abordées ?

L’utilisation de ces solutions de marketing automation semble permettre un affinement réel de la nature des sujets à aborder dans vos contenus.

Comment les utiliser ?  À partir de l’adresse de votre site web, des urls des comptes Twitter et LinkedIn de votre organisation, ces solutions vont scruter votre “univers web”, le tout, en quelques minutes.

Vous sera proposé ensuite une série de mots clés avec leurs potentialités de trafic SEO. Vous pourrez ainsi bénéficier de données précieuses vous permettant d’approfondir des sujets générateurs de trafic qualifié.

Vous obtiendrez également un autre type de résultat vous permettant la découverte de nouvelles thématiques. Certaines n’auront pas encore pas été traitées (ou pas assez). À tester, c’est pour le moins pas inintéressant…