webleads-tracker

Google Analytics 4 exploite le machine learning

Google Analytics 4 exploite le machine learning

Technologie : Avec cette nouvelle version de Google Analytics, Google propose une approche plus sophistiquée de l’analyse des audiences des sites Web et de la mesure des données.

`

Google est en plein déploiement de ce qu’il présente comme étant une évolution très importante de son outil phare d’analyse, sans doute la plus importante depuis près de dix ans. La nouvelle plateforme est dotée de nouvelles capacités de machine learning, propose des études unifiées sur les applications et le web, des intégrations natives et des mises à jour niveau confidentialité.

Avec cette optimisation de Google Analytics, Google propose une approche plus sophistiquée de l’analyse des audiences des sites Web et de la mesure des données. À partir des bases de App + Web que l’entreprise californienne a dévoilé en 2019, la dernière mouture de Google Analytics comprend des modèles de machine learning, des passerelles nouvelles entre l’outil d’analyse et Google Ads, ainsi que de nouvelles fonctionnalités de contrôle pour assister les clients dans la gestion de leurs données.

La nouvelle version de l’outil d’analyse propose aussi une unification des mesures

Prévenir les clients des tendances fortes de leurs données

Les nouveaux modèles de machine learning peuvent prévenir de façon automatique les clients sur les tendances fortes de leurs données, comme le calcul du taux de désabonnement ou de la probabilité d’achat. La nouvelle version de l’outil d’analyse propose aussi une unification des mesures pour la suppression de la fragmentation des données entre les devices et les plateformes, ainsi que des fonctionnalités de trie des données plus granulaires pour des actions spécifiques comme la personnalisation des annonces et le partage d’activités.

Google a aussi déclaré que le nouveau Google Analytics 4 prend en compte de façon plus avancée que les versions précédentes l’exigence de protéger la vie privée, avec des mesures de protection de la vie privée dont le développement s’amplifiera au fil du temps, en fonction des évolutions technologiques à venir.

Google Analytics est la solution d’analyse web standard que l’on connaît tous depuis une bonne quinzaine d’années

« Le nouvel outil Google Analytics 4 a été pensé et développé en prenant en compte un contexte avec ou sans cookies ou identifiants“, a précisé V.Srinivasan, VP de la division “Measurement, Analytics, and Buying Platforms” de Google. “Il emploie une approche flexible de la mesure, et d’ici quelque temps, intégrera la modélisation pour un comblement des lacunes éventuelles où les données peuvent être incomplètes. Vous pouvez donc vous appuyer sur Google Analytics 4 pour vous assister dans la mesure de vos performances marketing. Notre outil permet ainsi de répondre à vos besoins dès maintenant, alors que vous amorcez à peine une période de reprise et que vous devez faire face à un avenir plus qu’incertain“.

Du nouveau également pour Google Analytics 360

Google Analytics est la solution d’analyse web standard que l’on connaît tous depuis une bonne quinzaine d’années. L’ouverture d’un compte et  l’utilisation de la plateforme est totalement gratuit. La version de base de Google Analytics, est parfaite pour les particuliers ou les petites entreprises. Les plus grandes organisations peuvent opter pour Google Analytics 360, la version premium. Google est aujourd’hui en phase bêta d’une nouvelle version d’Analytics 360 qui bénéficiera d’intégrations avancées avec des outils tel que BigQuery.