webleads-tracker

 

Flottes automobiles : AAA Data identifie leurs probables renouvellements de véhicules

Flottes automobiles : AAA Data identifie leurs probables renouvellements de véhicules

La société AAA Data adresse maintenant aux loueurs de longue durée et aux constructeurs automobiles un scoring permettant l’identification des sociétés et organisations qui ont la probable intention de renouveler tout ou partie de leurs flottes automobiles.

Gestionnaires de flotte automobile, vous êtes suivis à la trace! Prenant comme base l’analyse de l’évolution de sa base de données, soit quinze années et trois cents millions d’événements, AAA Data, spécialisé dans les BDD automobiles, a développé un outil prédictif à destination des constructeurs automobiles.

La principale création de valeur de la société AAA Data réside dans le traitement intelligent des données pour le secteur automobile : “Fournir des fichiers était notre métier de base, nous nous sommes aujourd’hui positionnés sur une meilleure connaissance client, passant  par les données que nous pouvons leur fournir pour les aider au développement de leur activité“, précise Patricia Renaud, directrice marketing et commerciale de AAA Data.

Après Prédictive Solutions ou encore Automotive insight, AAA Data propose maintenant aux entreprises une analyse et un score pour les aider dans l’achat de leurs véhicules. “Grâce à l’analyse de nos bases de données nous sommes en capacité de fournir aux constructeurs les informations quant aux probables  projets d’achat de véhicules des gestionnaires de flotte “, déclare Patricia Renaud. Ces informations devraient notamment intéresser les loueurs de longue durée.

En effet, si l’offre des loueurs de longue durée séduit 45 % des gestionnaires de flotte, les entreprises sont encore 34 % à opter pour l’achat comptant de leurs véhicules ou au crédit et 20 % au financement en LOA ou crédit bail. Ces proportions reste stables depuis environ 5 ans. Ainsi, en 2009, 56% des entreprises finançaient déjà leurs achats au comptant, avant de n’être plus que 33 % en 2013, soit juste un point de moins qu’en 2018.

Si l’offre des loueurs de longue durée séduisait 32 % des entreprises, toujours en 2009, et 46 % en 2013, ce modèle de financement redescend à 45 % cette année.

La prévision du moment où les gestionnaires de flotte vont procéder au renouvellement de leur parc automobile permet ainsi soit de les pousser à se convertir à la location, soit de leur proposer une offre.