webleads-tracker

 

E-mailing B2B : performances en matière de prospection commerciale

E-mailing B2B : performances en matière de prospection commerciale

Le baromètre des campagnes e-mailing B2B 2016, crée par un cabinet français d’expertise en la matière, est un outil d’évaluation fiable des principales tendances et des bonnes pratiques de marketing digital en général  et de génération de leads en particulier.

​Ce baromètre de l’e-mailing B2B prend comme source l’analyse des données d’évaluation de près de 1000 campagnes d’e-mailing, de plus d’1 million d’ e-mails B2B expédiés pour le compte de 99 clients, actifs sur 13 différents secteurs d’activités.

Les principaux résultats à retenir sur les niveaux de performance des campagnes e-mailing B2B sont les 96% de taux de délivrabilité, les 20 % de taux d’ouverture des emails et les 2,6 % de taux de clic dans les messages.

Bien entendu, ces résultats varient en fonction du moment de délivrance des messages, de quel jour de la semaine et de quel mois de l’année, mais aussi du type de campagne d’e-mailing.

Les meilleurs taux moyens d’ouverture et de clic sont enregistrés en avril et en septembre. Juste en amont des périodes de rentrée, les décisionnaires d’entreprise sont apparemment plus réceptifs aux contenus des campagnes de prospection B2B.

En ce qui concerne le choix du jour de la semaine, pour lancer une campagne d’e-mailing, ce sont le lundi et le vendredi qui sont plébiscités.

Les objectifs de campagne B2B qui obtiennent le meilleur taux de réussite, sont les demandes de RDV, les e-mails de contenu, les invitations et la prospection commerciale.

Les statistiques du baromètre nous enseignent également que tous les secteurs d’activités n’obtiennent pas les mêmes performances. Un potentiel acheteur du secteur de l’informatique ouvrira plus naturellement- un e-mail B2B plutôt qu’un professionnel du secteur de l’enseignement. D’où l’importance de la prise en compte des cibles et de leurs comportements habituels …