webleads-tracker

 

La Data Management Platform, l’incontournable outil

La Data Management Platform, l’incontournable outil

Depuis l’avènement du Big Data, savoir regrouper et analyser des données est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. La Data Management Platform est à ce titre devenue indispensable.

​Le concept de Big Data ne s’applique pas uniquement au commerce ou au marketing, mais le développement de l’e-commerce et du marketing digital a propulsé les problématiques soulevées par le Big data au centre des préoccupations stratégiques des marketeurs.

Ces données se retrouvant en effet aujourd’hui au cœur des stratégies de communication client des entreprises, doivent être finement analysées afin d’offrir des réponses pertinentes aux attentes des clients, voir même d’anticiper l’expression de leurs besoins.

Le marché des objets connectés et les pratiques de marketing géolocalisation se développent à très grande vitesse. Le Big data, associé à des technologies d’automatisation et d’intelligence artificielle, est donc assurément l’un des grands enjeux marketing de notre époque.

La ‘Data Management Platform’ est devenue l’outil ad hoc de marketing digital stratégique, par excellence !

Chaque donnée sur les prospects/clients est précieuse, mais les données proviennent le plus souvent de sources diverses et multiples, bases de données et logiciels. Pour en tirer une analyse globale, il est indispensable de commencer le regroupement de l’ensemble des données sur une plateforme unique, centralisatrice de l’expérience et des datas clients provenant des divers canaux digitaux (site internet, réseaux sociaux, applications, extranet, etc.), et offline.

Le premier objectif du recoupement des données porteuses d’informations est le lancement de campagnes marketing et publicitaires très personnalisées, et donc garanties d’un ROI optimal.