webleads-tracker

 

Le Data Driven Marketing a besoin d’une qualité de donnée optimale

Le Data Driven Marketing a besoin d’une qualité de donnée optimale

Le Data Driven Marketing est une solution technologique très intéressante pour le renforcement de votre connaissance client et le développement de votre business. Mais une chose est certaine, toute technologie numérique, quelle qu’elle soit, a besoin  de se nourrir d’une qualité des données optimale pour être efficace.

​Dans un monde de plus en plus digitalisé où les prises de décision marketing s’inspirent directement de l’analyse des données, la volonté d’une exploitation maximale des bases de données est grande. Retargeting, marketing prédictif, gestion des communautés. Autant d’outils marketing à disposition, qui pour donner le meilleur d’eux-mêmes, nécessitent une bonne qualité de donnée.

Le Data Driven Marketing est une approche marketing partant de la connaissance client. Celui-ci, en surfant sur Web, laisse des traces de ses visites, que ce soit sur les sites Internet, les réseaux sociaux, etc. Le traitement en temps réel de ces données, de ces traces, permet d’alimenter la connaissance client. Il s’agit donc de structurer les données récoltées, d’effectuer leur recoupement avec les bases de données client et de les analyser. C’est sur cette connaissance grandement affinée du comportement prospects/clients que fonctionne le Data Driven Marketing.

L’intérêt de cette approche provient de la segmentation très fine qu’elle permet. Avec le Data Driven Marketing, les cibles deviennent beaucoup plus précises ! Grâce aux analyses de données effectuées en temps réel, il dessiner des tendances et en prévoir leurs évolutions est aussi devenu possible.

Les promesses marketing issues de toutes ces nouvelles modalités d’actions, surtout en termes d’une bien plus grande personnalisation des messages émis, ne seront tenues qu’en cas de respect d’une règle de base : la qualité des données collectées et analysées est cruciale pour assurer l’efficacité des actions menées.

Vérifier les données ainsi collectées est indispensable à l’enrichissement de votre base de données. Par ailleurs, votre base de données, pour rester efficace, doit être en permanence mise à jour !

Enfin, si vous souhaitez exploiter rapidement de nouvelles données, la location ou l’achat des fichiers est une excellente solution…, en vous assurant bien sûr de leur qualité !